AccueilSportLa R'HandO revient et s'installe au Pont du Gard pour sa deuxième édition

La R'HandO revient et s'installe au Pont du Gard pour sa deuxième édition

Après deux années compliquées, venez participer aux 10km de solidarité au départ de ce monument mythique. Les bénéfices de cette randonnée solidaire seront utilisés pour favoriser l’accès au sport aux personnes en situation de handicap.
En 2019, 150 personnes avaient participé à la première édition de l'événement solidaire.
DR (photo d'archives) - En 2019, 150 personnes avaient participé à la première édition de l'événement solidaire.

Sport Publié le ,

Pour sa deuxième édition, la R’HandO prend ses quartiers le dimanche 15 mai 2022 au Pont du Gard après deux années de pause dues à la crise sanitaire. Le parcours, spécialement pensé pour les personnes à mobilité réduite, se composera d’une boucle de 10km avec un accès facile et sans dénivelé. Les fonds collectés grâce à cette randonnée solidaire seront utilisés pour favoriser l’accès au sport pour les personnes en situation de handicap.

Didier Gilles à l'attaque de la 3e circonscription

Faire rimer sport et solidarité

Créée par l’Unapei 30 en 2019 afin d’instaurer un événement ludique et convivial permettant de collecter des dons en faveur des personnes en situation de handicap accompagnées par l’association, la R’HandO met en valeur le lien qui existe entre sport et handicap. À l’occasion de cette journée solidaire, le Rotary club du Pont du Gard s’associe à l’Unapei 30 et offrira à tous les randonneurs un café d’accueil avant le départ. Le site du Pont du Gard, également partenaire de l’événement, proposera aux participants un accès libre à son musée, son exposition temporaire et son espace multimédia destiné aux enfants. Les bénéfices récoltés durant la première édition de l’événement, à laquelle 150 personnes s’étaient inscrites, avait permis l’acquisition d’une joëlette, un fauteuil tout terrain ouvrant la pratique de la randonnée à toute personne à mobilité réduite.

Programme de la journée : 10h, départ de la randonnée. Entre 12h30 et 13h, arrivée et pique-nique. Après, accès libre au site du Pont du Gard. Inscriptions sur le site de l’Unapei 30. Tarif : 10 € (21 € avec le pique-nique).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?