Toutes proportions gardées, la Mairie de Flaux a en effet réceptionné l’aire de jeux aménagée dans le Parc du château le premier jour des vacances de la Toussaint. Tout profit pour les familles avec enfants qui depuis le début des travaux, venaient dans le parc pour se rendre compte de l’avancement de l’aménagement des attractions.
Accessible au jeune public
Celles-ci sont très éclectiques et à côté des incontournables balançoire et bac à sable, les équipements sont attrayants et de qualité : les enfants peuvent courir, sauter, glisser, grimper à la corde et sur des (petits) murs d’escalade, etc. Ce Luna park est accessible aux enfants âgés de 1 à 10 ans (mais les grands frères et sœurs ne sont pas en reste pour aider les plus jeunes comme on peut l’imaginer) et, dès l’ouverture, de nombreux enfants sont venus avec leurs parents pour découvrir les attractions de leur nouveau terrain de jeux.
Preuve que l’aménagement de cette aire répond à une véritable attente des habitants car il permet aussi aux enfants de se retrouver dans un coin du parc, en plein centre du village, à l’écart de tout danger et de la circulation.
Une belle réalisation qui vient à point pour les jeunes familles du village de Flaux.