Shirine Boukli ramène de nouveau la coupe à la maison. La perle du Judo club d’Aramon s’est illustrée sur les tatamis internationaux. Après avoir décroché le titre en 2020, la jeune Shirine Boukli s’est imposée le vendredi 29 avril, lors des championnats d’Europe à Sofia dans la catégorie des -48 kg.
De nouveau sur le toit de l’Europe, l’Aramonaise a battu en finale la portugaise Catarina Costa. Une victoire qui permet à la jeune espoir française de reconquérir ce titre qu’elle espérait tant remporter à nouveau.
Pourtant, rien n’était joué d’avance. En effet, Shirine Boukli a eu bien du mal à se détacher lors de sa demi-finale face à l’Espagnole Julia Figueroa. Il aura ainsi fallu attendre la toute fin du match, le fameux golden score. La Française a vaincu par «ippon» sa concurrente malgré la fatigue. La judokate formée au Judo club d’Aramon n’avait pas dit son dernier mot et son mental d’acier lui a permis de se remobiliser et de vaincre son adversaire afin d’accéder à la finale.
Prochaine étape les Championnats du monde en Ouzbékistan
Shirine Boukli travaille en permanence d’arrache-pied pour être toujours au rendez-vous de ces évènements. Elle l’a encore prouvé lors de cette compétition européenne. Et comme toute bonne compétitrice, elle regarde d’ores-et-déjà vers l’avenir. En ligne de mire, les Championnats du monde en Ouzbékistan qui se dérouleront en octobre prochain. Là encore, elle espère revenir avec une belle médaille d’or autour du cou.