AccueilUzèsLe Café des Amis a ouvert ses portes sous les arches de la Place aux Herbes d'Uzès

Le Café des Amis a ouvert ses portes sous les arches de la Place aux Herbes d'Uzès

Christophe et Nathalie Turcan ont ouvert le Café des amis le 14 mars 2022. Dans ce nouvel établissement de la Place aux Herbes, une seule promesse : des produits frais et de saison pour une cuisine comme à la maison.
Christophe et Nathalie Turcan viennent d'ouvrir le Café des amis place aux Herbes.
Émeline Bertel - Christophe et Nathalie Turcan viennent d'ouvrir le Café des amis place aux Herbes.

Uzès Publié le ,

C’est sousles arcades de la plus célèbre place d’Uzès que le Café des amis a pris ses quartiers. Après une vingtaine d’années passées derrière des fourneaux suisses, dans des restaurants reconnus ou chez des particuliers, son patron, Christophe Turcan, a souhaité retrouver la quiétude d’Uzès où il passait du bon temps entre amis, pendant ses vacances. Ainsi, avec sa femme Nathalie, il a ouvert le lundi 14 mars 2022 le Café des amis. Un changement de vie inédit pour le couple qui apprécie la cité ducale pour sa vie de village qui se prolonge tout au long de l’année. C’est pourquoi le patron prévoit d’ouvrir son établissement toute l’année afin de faire vivre en toute saison « l’une des plus jolies places du monde » selon lui.

Uzès : Le Petit jardin perd son pilier

Le bien vivre comme signature

L’intérieur du restaurant a été totalement rénové pour créer un espace de restauration au milieu de la cuisine. À moins que ce soit la cuisine qui se trouve au cœur de la salle... Quoi qu’il en soit, le Café des amis porte bien son nom. Son emblème représente une tablée où les quatre protagonistes prônent le bien vivre. Ils nous invitent à faire de même, autour d’un bon repas ou d’un verre, un peu comme à la maison. Au Café des amis, tout est fait maison, à partir de produits frais et de saison en s’approvisionnant le plus localement possible. Une promesse de proximité que Christophe Turcan, fervent défenseur des producteurs et chef cuisinier gourmand, souhaite tenir malgré la fréquentation de la place aux Herbes.

Le Café des amis, 19, place aux Herbes, Uzès. Ouvert tous les jours de 8h à 23h en saison. Tél. 04 66 20 21 03. Mail : contact@cafedesamis.fr. Site internet en cours de construction.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?