AccueilPays d'UzèsLe Gard placé en vigilance orange canicule par Météo France

Le Gard placé en vigilance orange canicule par Météo France

Compte tenu de la hausse des températures qui va se poursuivre ces prochains jours, les services de Météo France viennent de placer 16 départements dont le Gard en vigilance orange à la canicule.
Le Gard placé en vigilance orange canicule par Météo France
Alban Laffitte - Il va faire chaud ces prochains jours en Uzège.

Pays d'Uzès Publié le ,

Depuis quelques jours, le département du Gard est soumis à des fortes chaleurs et connaît un épisode caniculaire. La nuit, les températures restent élevées et prochains jours, elles devraient être de l’ordre de 40° C dans de nombreux secteurs du territoire (en garrigues et dans les agglomérations de Nîmes, Alès, Bagnols-sur-Cèze...). Cette vague de chaleur devrait perdurer plusieurs jours. C'est pourquoi les services de Météo France viennent de placer le Gard en vigilance météorologique orange de niveau 3 pour canicule.

La Préfecture du Gard appelle à la plus grande prudence et rappelle que les symptômes d'un coup de chaleur sont : une fièvre supérieure à 40°C, une peau chaude, rouge et sèche, des maux de tête, des nausées, une somnolence, une soif intense, une confusion, des convulsions et une perte de connaissance. Les personnes les plus à risque sont les personnes âgées, les personnes atteintes de maladie chronique ou de troubles de la santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments et les personnes isolées. Une attention particulière doit être également portée aux plus jeunes.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 04 août 2022

Journal du04 août 2022

Journal du 28 juillet 2022

Journal du28 juillet 2022

Journal du 21 juillet 2022

Journal du21 juillet 2022

Journal du 14 juillet 2022

Journal du14 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?