AccueilUzèsLe kiwanis d'Uzès fête ses dix ans

Le kiwanis d'Uzès fête ses dix ans

Le club Kiwanis uzétien compte aujourd’hui 20 membres et maintient toujours le même cap savoir à organiser des manifestations au profit d’enfants en difficulté sur le territoire.
Le kiwanis d'Uzès fête ses dix ans
D.R.

Uzès Publié le ,

Les souvenirs sont nombreux dans la mémoire de Guy Adam, membre du Kiwanis club Uzès. Il faut dire qu’en dix années, le Club a organisé de multiples actions au profit d’enfants en difficulté.

Opérations et actions solidaires

Depuis sa création en 2012, ils n’ont eu de cesse de dénicher des projets pour remplir leur mission. «Dès le début, nous étions impliqués. À Uzès, il n’existait pas d’antenne. Au bout de quelques mois, nous avons réussi à être une quinzaine et nous étions alors un des premiers clubs mixtes du Kiwanis en France», se souvient Guy Adam, cofondateur du club. Alors avec Pierre de Hesselle et Frédéric Brante, ils ont monté le projet. Dix ans après, 20 membres composent le club et œuvrent toute l’année pour mettre en place des opérations. Deux d’entre eux, Sophie Malsert et Fabrice Purson, viennent d’être intronisés.

"Nous réussissons à faire venir des enfants extraordinaires et ordinaires. C’est un moment exceptionnel"

Une des plus importantes est celle qui se déroule au haras d’Uzès, «Quand les chevaux murmurent aux oreilles des enfants», tous les deux ans. «Nous réussissons à faire venir des enfants extraordinaires et ordinaires. C’est un moment exceptionnel, présente Guy Adam. C’est Thierry Hoenadel, ancien membre du club et décédé brutalement en 2016 qui avait trouvé le nom de cette journée». Les trois premières organisations de cette journée ont valu au club de recevoir trois distinctions : le trophée Kiwanis de la meilleure action sociale de la région Paca, le prix Bernard Schmitt qui récompense la meilleure œuvre sociale nationale et le certificat de reconnaissance niveau argent au Kiwanis international. «Quand on côtoie les difficultés des enfants, on ne peut être que touché et motivé pour ce que nous faisons». La prochaine opération se déroulera début 2023 avec le tournoi de bowling, où 50 équipes se départageront le trophée. Mais avant, le club sera présent sur le marché de Noël d’Uzès et prochainement organisera un vide-greniers.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?