AccueilSortirLe réseau des bibliothèques annonce sa nouvelle année

Le réseau des bibliothèques annonce sa nouvelle année

En pays d'Uzès, le réseau des bibliothèques compte bien attaquer 2023 autour d'événements nombreux. Rencontres, nuit de la lecture et conférences, voici le programme des communes !
Erwan Marinopoulos
Erwan Marinopoulos

Sortir Publié le , Correspondant

Pour fêter la nouvelle année comme il se doit, le réseau des bibliothèques propose un mois de janvier avec un événement de portée nationale, la nuit de la lecture qui aura lieu les 20 et 21 janvier sur plusieurs communes du territoire. Ainsi, le vendredi 20 janvier, c’est à Montaren-et-Saint-Médiers que ça se passe avec Cultur’& vous, à 18h. Le même soir, à 19h, rendez-vous à Saint-Quentin-la-Poterie avec des lectures partagées, également proposées dans le cadre de l’événement national. Venez faire frémir le public en lisant ce que vous aimez ou trembler en écoutant les lectures concoctées pour vous. Enfin, dans la cité ducale, c’est une rencontre littéraire qui est organisée à 17h avec le « Yoga cartel » de Erwan Marinopoulos. Un moment qui sera suivi par des blind-test, des ateliers, un escape game...

Exposition et atelier d'écriture

À Garrigues-Sainte-Eulalie, une exposition collective débutera le 6 janvier et se poursuivra jusqu’au 27 janvier. Intitulée « Graines, pépins et noyaux », cette présentation regroupera les travaux des participants aux ateliers de Marie Schenck. Le vernissage est prévu le 6 janvier à 18h30. Toujours côté exposition, il sera encore possible de découvrir l’univers de Fabcaro à Uzès avec son exposition Zaï zaï zaï zaï et ce jusqu’au 28 janvier. Dans le cadre de cette exposition, un atelier roman photo est organisé le samedi 14 janvier, de 14h à 17h. Toujours dans la cité ducale, le même samedi mais à 17h cette fois-ci, Joël Jarretie donnera une conférence sur Ferdinand Ries, élève et ami de Ludwig van Beethoven.

Cyrille Lehn en concert, quand la passion s'improvise !

Mais, pour le réseau des bibliothèques, l’année débutera dès le 4 janvier, à 10h, à Uzès, avec un cours de littérature portant sur l’œuvre Edna O’brien
« Crépuscule irlandais ». À 16h, les p’tits loups ont rendez-vous pour la lecture d’une « chouette histoire ». Le lendemain, à Saint-Quentin-la-Poterie, c’est atelier écriture avec poésie en liberté à 16h30.

Sans oublier les divers rendez-vous de la jeudothèque et de la ludothèque qui reprennent du service dès le samedi 7 janvier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?