AccueilSortirEvènementsLe skate-park en effervescence

Le skate-park en effervescence

La MJC et le service Sports et loisirs d’Uzès ont organisé la première édition de leur «Street-event». Un rendez-vous qui a trouvé son public, jeune et nombreux, au skate-park, dans le cadre du label Terre de Jeux.
Le "Street-event" s'est tenu au skate-park d'Uzès.
Thomas Pascal - Le "Street-event" s'est tenu au skate-park d'Uzès.

SortirEvènements Publié le , T.P.

Une première qui a attiré du monde. Samedi 7 mai, ce sont plus de 200 enfants et adultes en skate, bmx, trott’ ou rollers qui ont profité du « bowl » et autres rampes pour «s’éclater», dixit les participants, durant le premier « Street event », organisé au skate-park de la cité ducale.
Salem Maharzi, responsable du service Sports et loisirs, entouré de son équipe, et Cathy Moreschi, de la Maison des jeunes et de la culture d’Uzès (MJC), ont eu la charge de cet événement. La partie mutualiste du Crédit agricole, représentée par le président du conseil d’administration de la caisse locale Hervé Labeille, n’a pas hésité à financer entièrement ce rendez-vous, dans la volonté de s’investir auprès de tous ceux qui présentent des projets pour les jeunes, mettant l’humain en avant.

Lancer le diaporama7 photos

« Pour nous, le projet 2022, c’est d’accompagner les jeunes dans tous les domaines d’actions, que ce soit dans le sport, dans le monde culturel ou dans le social, développe Hervé Labeille. Notre cheval de bataille, ce sont les associations à but non lucratif mais surtout à but humain et social. Je tiens à le souligner particulièrement et c’est pour cela que nous n’investissons pas dans des événements qui sont purement privés ou économiques ».

Le club des Martokilleuses et Marto’s rolleurs était présent tandis que l’association Uni cités expliquait les possibilités qui s’offrent aux jeunes avec le service civique.
Clic-n-roll, l’entreprise nîmoise de matériel spécifique à ces activités a récompensé les très nombreux participants aux démonstrations de ces sports extrêmes.

Uzès : le Boxing club, une pépinière de champions

Entre musique et sport

Cette journée était à la fois récréative, puisque des sessions musicales avec Produz ou Massi ont ponctué les différentes démonstrations, et de découverte, avec des sportifs débutants mais aussi avec un panel de semi-pros qui ont fait preuve de tout leur talent, le tout commenté avec brio. Cette rencontre a été organisée dans le cadre du label « Terre de jeux » obtenu par la Ville en marge de la préparation des J.O. 2024. Trois sites ont d’ores et déjà été sur Uzès, le Boxing club, le site du tir à l’arc et le skate-park.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?