AccueilUzèsLes Nuits musicales reprennent leur quartier !

Les Nuits musicales reprennent leur quartier !

Pour la deuxième année consécutive, le festival de musique d’Uzès propose une saison d’hiver, à partir du 17 décembre, à l’Ombrière. Le premier concert mettra à l’honneur le talentueux pianiste Cyrille Lehn, avec deux concerts le même jour.
Pour la deuxième année consécutive, le festival de musique d’Uzès propose une saison d’hiver, à partir du 17 décembre, à l’Ombrière.
Pour la deuxième année consécutive, le festival de musique d’Uzès propose une saison d’hiver, à partir du 17 décembre, à l’Ombrière.

Uzès Publié le ,

La saison hivernale de la 51e édition des Nuits musicales d’Uzès démarrera tout en douceur avec le pianiste Cyrille Lehn qui dans un premier temps transportera le public dans la magie de Disney (concert complet). Dans un second temps, le musicien se produira toujours ce même 17 décembre, cette fois dans l’univers d’Ennio Morricone et de Nino Rota. Magistral dans l’improvisation, Cyrille Lehn revisitera les grands classiques du cinéma, tels que La Dolce vita, Le Parrain, Il était une fois dans l’ouest ou encore Cinema Paradiso.

Blauzac à l'ère médiévale

Le pianiste et compositeur a été formé au Conservatoire national supérieur de musique de Paris où il est titulaire de cinq premiers prix. La nouvelle année débutera avec un hommage aux grandes dames du jazz et de la soul music le 28 janvier 2023. Ce concert propose une traversée du répertoire interprété avec brio par le Gospel experience sous la direction de Pascal Horecka, chef d’orchestre aux multiples casquettes.

Au programme : récital de piano à la bougie le 14 février

Ce dernier s’est spécialisé dans la musique noire-américaine, particulièrement le gospel. Outre son activité de professeur universitaire, Pascal Horecka, originaire d’Angers, consacre sa majeure partie de son activité à la direction d’orchestre en Europe, à l’arrangement d’albums et à la direction de projets musicaux. Des titres d’Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Etta James, Whitney Houston ou encore Alicia Keys seront au programme de ce concert.

Collorgues : Collor'Café, nouveau lieu d'échanges

Changement d’ambiance le 14 février, avec un récital de piano à la bougie joué par Anne Quéffelec. Bach, Vivaldi, Scarlatti, Haendel et Schubert seront interprétés par l’une des plus grandes interprètes de l’époque. Petit clin d’œil aux amoureux, qui pourront passer une soirée romantique dans un lieu baigné par la lumière des bougies (LED), aux sons de somptueuses œuvres classiques. Anne Quéffelec est lauréate du prix internationaux ainsi qu’une Victoire de la musique.

Également, vienne romantique et airs d’opéra

Le 17 mars 2023, même univers romantique où les spectateurs pourront entendre le Quatuor Zaïde, composé de musiciennes françaises. Depuis sa création en 2019, l’ensemble a remporté de multiples prix. Les musiciennes interpréteront des œuvres de Schubert (La jeune fille et la mort et Le roi des Aulnes) et de Beethoven (Quatuor opus 18 n°1). Le festival de musique s’achèvera sur des airs d’opéra le 25 avril 2023 avec le contre-ténor Philippe Jarousky et le chef d’orchestre Jean-Christophe Spinosi, tous deux habitués festival. Ils proposeront un répertoire des œuvres de Vivaldi et Haendel durant une soirée riche en émotions.

Réservations : nuitsmusicalesuzes.com ou 04 66 62 20 00.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?