- 30%, - 50% voire - 60%. Comme chaque année, à la mi-janvier, de nombreuses vitrines affichent des remises à l'occasion des soldes d'hiver car à Uzès comme ailleurs en France, elles ont commencé ce mercredi 11 janvier 2023. L'occasion pour les clients de se faire plaisir et pour les commerçants d'écouler leurs stocks voire de se refaire après une période compliquée.
Les fêtes en deçà des attentes
Les soldes sont une période que les commerçants attendent avec impatience, surtout après une fin d'année plutôt morose. En effet, les fêtes ne furent pas à la hauteur de leurs espérances, comme en témoigne Lara Mauger, présidente de l'association des commerçants les Dynamiques d'Uzès. "Cette année ne ressemble à aucune autre, avait-elle expliqué à quelques jours de Noël. Les retours sont assez négatifs. Beaucoup de commerces ont connu de grandes difficultés cette année. Nous sommes dans un contexte économique, politique et géopolitique très spécial. Les consommateurs sont vigilants sur leurs dépenses, les résultats sont en dents de scie. La consommation dans les commerces dépend beaucoup de l'humeur de la clientèle".
Uzès : les commerçants de la ville toujours Dynamiques
Les consommateurs étant "moins à la fête" et "plus enclins à commander sur le web qu'à franchir la porte des commerces", la fin de l'année 2022 fut compliquée pour les commerçants uzétiens malgré une note d'espoir avec les achats de dernière minute, lors de la dernière ligne droite avant Noël.
D'une durée de quatre semaines, les soldes se termineront le mardi 7 février 2023.