AccueilSortirEvènementsLes traditions équines à l'honneur aux Automnales d'Uzès

Les traditions équines à l'honneur aux Automnales d'Uzès

Les Automnales d'Uzès reviennent au haras national. Deux jours durant, l'équitation de tradition sera honoré avec des démonstrations, des concours, une conférence et un spectacle équestre en point d'orgue.
Les Automnales d'Uzès reviennent au haras national. Deux jours durant, l'équitation de tradition sera honoré avec des démonstrations, des concours, une conférence et un spectacle équestre en point d'orgue.
Archives T.P. - Les Automnales d'Uzès reviennent au haras national. Deux jours durant, l'équitation de tradition sera honoré avec des démonstrations, des concours, une conférence et un spectacle équestre en point d'orgue.

SortirEvènements Publié le ,

LeHaras national d’Uzèss’apprête à accueillir la 2e édition des Automnales d’Uzès les samedis 22 et dimanche 23 octobre 2022. Cet événement, qui se déroule sur deux jours, met en valeur l’équitation de tradition et ses différentes communautés de pratiquants via une succession de démonstrations, de concours, d’une conférence et d’un spectacle équestre.

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le cheval (et pas que...)

Au programme de ces deux jours, du patrimoine hippomobile avec le concours international d’attelage de tradition organisé par la Société hippique d’Uzès. Réservé aux voitures hippomobiles anciennes, ce concours permet aux meneurs et à leurs équipages de se mesurer tant sur des aspects esthétiques que sportifs. Les attelages s’affrontent lors de trois épreuves : une épreuve dite de présentation, un routier et une épreuve de maniabilité.

Cet événement est également l’occasion de découvrir l’équitation en amazone dans toutes ces déclinaisons avec le 7e trophée de la discipline, organisé par l’association des Amazones de France.

Uzès : comme un air d'Amérique avec le salon du cheval

Enfin, il va souffler sur la cité ducale un petit air provençal avec les journées nationales de l’âne de Provence, organisées par l’association promouvant cette espèce.

L’un des points d’orgue de ce week-end sera la présentation, dimanche 23 octobre 2022, de 10h à 17h, dans la Cour d’honneur, du métier de charron en présence d’Éric Barrier, charron menuisier ébéniste à Fuilla (Pyrénées-Orientales).

Enfin, le moment clé du samedi 22 octobre 2022 sera le spectacle équestre de la soirée. De 18h30 à 19h30, dans le manège du Haras, sera présenté un show spécialement créé pour l’occasion par les cavaliers du cursus Fart’eq et les participants aux journées des Automnales.

À partir de 8h30, le samedi et de 9h, le dimanche. Programme complet et détaillé : Haras national d’Uzès.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?