Une conclusion en famille. La première saison culturelle développée par la Communauté de communes Pays d’Uzès pour la salle de l’Ombrière se termine en beauté avec une comédie attachante et très dynamique écrite par Joseph Gallet et Pascal Rocher, le samedi 30 avril, à 20h30.
Une comédie savoureuse
« Dîner de famille », c’est l’histoire d’Alexandre et de sa famille.
À l’occasion de ses 30 ans, il souhaite réunir ses parents, Franck et Béatrice, et leur demander même d’être les témoins de son mariage. Sauf qu’ils se détestent depuis sa naissance. Impossible donc de les faire tenir en place dans la même pièce plus de cinq minutes...
Mais Alexandre va user de faux prétextes pour tenter de les réunir, alors que cela fait 10 ans qu’il n’a pas vu son paternel. Après de gros et petits mensonges, toute la petite famille est réunie. Mais le dîner ne va-t-il pas partir en vrille ?
Pockemon Crew : Du hip-hop au théâtre
Une comédie dans laquelle les zygomatiques sont mis à rude épreuve du début à la fin tant le texte écrit par Joseph Gallet et Pascal Rocher est criant de réalisme, avec des dialogues vivants et inventifs.
Avec Joseph Gallet ou Arnaud Laurent ou Mathieu Coniglio, Emmanuelle Gracci ou Carole Massana et Jean Fornerod ou Pascal Rocher ou Emmanuel Donzella, qui sont sur les planches en alternance, et Pascal Rocher à la mise en scène, assisté par Joris Donnadieu, ce «Dîner de famille» est ponctué de moments de folie savoureux, sans que la pièce ne s’essouffle.
Avec deux parties bien distinctes, le public n’est pas ménagé grâce à l’expérience dans l’écriture des deux auteurs et l’interprétation tout en énergie de la troupe. Signe d’une qualité qui dure, la troupe a récemment joué son 1 000e « Dîner de famille ».
À 20h30, à l’Ombrière. Durée : 1h20.
Tarifs : 15 ou 20 €.
Infos et réservations : lombriere.fr ou billetterie.ombriere@ccpaysduzes.fr