Magique, pour plusieurs raisons : tout d’abord par la présence de trois marraines prestigieuses. Leurs conférences ont passionné les spectateurs.
Des interventions inspirantes
Zarina Kahn, nommée pour le Prix nobel de la paix, a raconté sa vie et ses diverses interventions pour défendre les droits de l’Homme au Kosovo, en Afrique, dans tous les pays en guerre où elle organise parfois au péril de sa vie des rencontres afin de redonner l’espoir aux gens en détresse. Perla Servan-Schreiber a fait sa conférence pour parler de sa passion, la cuisine. Passion qu’elle a su faire partager avec beaucoup d’amour et d’amabilité.
Lussan se livre pour la 18e année
Quant à Susie Morgenstern, le public l’a découverte sous un aspect tellement amusant, tellement joyeux, tellement joyeux que les gens sont sortis de sa conférence le sourire aux lèvres et les yeux plein d’étoiles.
Il faut dire que les conférences sont animées de main de maître par Jean Achache, membre bénévole de Lussan se livre. Les auteurs étaient enchantés de cette belle journée, ils ont vendu énormément d’ouvrages et la grande majorité souhaite revenir l’an prochain. C’est le cas de Claude Sérillon qui a découvert Lussan se livre cette année, ébahi de l’organisation et du grand nombre de visiteurs et qui est prêt à revenir l’an prochain. Une belle rencontre sur la place des Marronniers.
Et une surprise !
Une autre belle rencontre surprise a été la visite d’une actrice du célébre feuilleton télévisé Un si grand soleil venue un peu par hasard. Elle a été éblouie par Lussan tout d’abord et par la diversité des auteurs et des ouvrages proposés. Elle veut absolument revenir l’année prochaine et peut-être participer à Lussan se Livre en faisant une lecture par exemple.
Mais Lussan se livre existe toujours grâce au dévouement et au bénévolat de tous les membres de l’équipe ainsi que de son président depuis l’origine Yvan Verdier. Le maire de Lussan Jean-Marc François et son premier adjoint Michel Dalverny travaillent sans relâche pour la réussite de Lussan se livre, ainsi que le personnel communal.
Lussan se livre une belle histoire de beaux romans...