AccueilSortirEvènementsMarché de Noël : la féerie de Noël va faire vibrer Uzès

Marché de Noël : la féerie de Noël va faire vibrer Uzès

Si les festivités ont déjà commencé à Uzès avec l’ouverture de la fête foraine et de la patinoire, l’esprit de Noël va s’emparer un peu plus de la cité ducale ce week-end avec le marché de Noël installé sur la place aux Herbes.
Comme chaque année, la féerie de Noël va s'emparer de la cité ducale avec une superbe parade comme coup d'envoi des festivités.
Archives T.P. - Comme chaque année, la féerie de Noël va s'emparer de la cité ducale avec une superbe parade comme coup d'envoi des festivités.

SortirEvènements Publié le ,

Mettre des étoiles dans les yeux des petits et des grands. C’est la promesse du Comité des fêtes pour cette nouvelle édition du marché de Noël. L’événement, attendu par de nombreux Uzétiens et Uzégeois, annoncera cette année le début des vacances et l’arrivée imminente du Père Noël.

Ainsi, du samedi 17 au lundi 19 décembre 2023, la place aux Herbes va se transformer en marché de Noël à ciel ouvert. Pas moins de 90 exposants s’installeront sur l’emblématique placette uzétienne pour y vendre leurs productions et leurs créations. Tous présenteront leur savoir-faire : gastronomie, mode, accessoires, décoration, art de la table, artisanat, santons... Le marché de Noël sera le lieu parfait pour dégoter le cadeau coup de cœur ou se faire plaisir.

Uzès : patinoire et fête foraine pour un Noël enchanté

Mais cet événement n’est rien sans ses célèbres animations. Samedi 17 décembre 2022, à 18h30, une parade placée sous le thème du Royaume des glaces s’élancera depuis la mairie d’Uzès. Sous les canons à neige qui saupoudreront le boulevard Gambetta, déambuleront danseurs, musiciens, chanteurs et mascottes tout droit sorties des films Disney : Olaf, Sven, Minnie, Mickey, les personnages viendront à la rencontre des enfants pour leur plus grand bonheur. Proche de ses admirateurs, le Père Noël sera aussi de la partie. Son traineau sera tiré par une Rosalie. Arrivée prévue à 19h place aux Herbes où la parade sera accueillie par la chorale de la Fenestrelle qui entonnera des chats de Noël. Cette arrivée marquera le lancement officiel du marché de Noël.

Nombreux spectacles

Le lendemain, à partir de 14h, sera lancé le village des enfants sur la place Malraux. « Les enfants seront accueillis par un panda et une souris », promet Fanny Cabot, présidente du Comité des fêtes. Le Père Noël, fraîchement arrivé la veille, attendra les enfants dans sa maison et acceptera avec plaisir les photos. En outre, des ateliers créatifs, un stand de maquillage, un autre de sculptures de ballon et des jeux en bois accueilleront les enfants. Enfin, un château gonflable en sucre d’orge permettra aux petites têtes blondes de se défouler.

Le pianiste Cyrille Lehn en concert

À 14h, 15h et 16h, sur la place aux Herbes, les comédiens de Fréros production joueront leur spectacle « La chanson oubliée ». « Le spectacle sera découpé en trois sessions de 30 minutes, précise l’élue d’Uzès. Entre chaque partie, les mascottes déambuleront pour mettre de l’animation ». Pour rester dans l’ambiance de Noël, la Mini-compagnie de Geneviève Berger jouera son spectacle Mary Poppins à 17h, à la salle polyvalente.

Lundi 19 décembre, ce sera au tour du spectacle « La féerie de Noël » d'enchanter la place aux Herbes à 14h, 15h et 16h.

Marché de Noël, sur la place aux Herbes, samedi 17 décembre, de 19h à 23h et dimanche 18 et lundi 19 décembre, de 10h à 18h. Village des enfants, place Malraux, dimanche 18 décembre, de 14h à 17h30.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?