Éric Mathieu et Olivier Martin, respectivement directeur et président de la cave de Moussac, en compagnie de Frédéric Salle-Lagarde, le maire, ont reçu pendant les vendanges les conseillers départementaux Olivier Gaillard et Françoise Laurent-Perrigot (présidente du Conseil départemental).
En ces temps de vendanges, ces deux élus ont fait le tour des différentes caves de leur canton pour faire un point avec les responsables de caves. Et plus précisément sur la situation qu’ont engendrée les intempéries catastrophiques du mois d’avril. Même si par chance les fortes pluies de ces derniers jours dans le Gard n’ont pas touché le territoire moussacois, ni le vignoble proche qui alimente la cave.
Il est ressorti qu’avec une baisse du volume vendangé de l’ordre de 30%, les difficultés sont grandissantes. Le revenu espéré ne pouvant plus couvrir correctement les charges, autant d’amortissement que le revenu versé normalement aux coopérateurs qui ne peuvent pas compter sur les assurances pour compenser leurs pertes. La plupart d’entre eux ne pouvant s’assurer à cause du coût prohibitif de celles-ci. Les deux élus confirment à chaque fois leur acharnement « pour suivre au plus près ces dossiers à résoudre malgré la situation difficile que traverse le pays et l’impact inévitable sur l’agriculture qui subit en plus les aléas météorologiques ».