AccueilPays d'UzèsNoël 2022 : les villages et leurs festivités !

Noël 2022 : les villages et leurs festivités !

Depuis quelques semaines et jusqu'à début janvier, la magie de Noël s'est aussi emparée des villages à travers tout le territoire. Retour en images sur les nombreuses activités que nous avons pu apercevoir dans les communes.
Castillon-du-Gard fête Noël.
DR - Castillon-du-Gard fête Noël.

Pays d'Uzès Publié le ,

Car la magie ne s'exprime pas que dans les grandes villes, la fête de Noël s'est aussi glisée à travers les communes. Parades, chorales, spectacles, ateliers créatifs et bien sûr illuminations, il y en avait pour tous les goûts !

Noël 2022 : Uzès et ses festivités !

Noël 2022 : les villages et leur magie

Lancer le diaporama16 photos

Photo 1 : Saint-Quentin-la-Poterie. Le13 décembre, les élèves de l’école de la Sainte-Famille étaient réunis pour un bel événement : la crèche vivante.

Photo 2 : Saint-Quentin-la-Poterie. Le Père Noël a fait une apparition durant le temps de cantine, chez les petits et les plus grands.

Photo 3 : Arpaillargues. Les cris d’allégresse ont été poussés par les enfants de la classe maternelle assis dans la cour de l’école Françoise-Dolto quant ils ont vu arriver dans la calèche conduite par Emmanuel Pédeneau le Père Noël.

Photo 4 : Moussac. Le samedi 17 décembre, la chorale La Do Ré a donné un concert au temple de Moussac.

Photo 5 : Foissac. Samedi 10 décembre, les enfants de Foissac réunis dans la salle des fêtes ont bien profité du spectacle qui leur était offert et qui était animé par la compagnie «Le praticable», mais ils piaffaient d’impatience et c’est avec des yeux tout ronds qu’ils ont vu arriver le Père Noël dans sa longue Cadillac noire pilotée par un chauffeur.

Photo 6 : Baron. Le père Noël est venu distribuer quelques cadeaux en avant premières...

Photo 7 : Belvezet. Le 3 décembre dans la médiathèque de Belvezet, il y avait foule pour jouer avec la ludothèque mais surtout pour participer à l’atelier décorations de Noël.

Photo 8 : Aigaliers. Le vendredi 16 décembre, les enfants de la commune étaient très impatients d’assister au spectacle de magie Abracada show que Chrystian Yann a animé.

Photo 9 : Vallabrix. Le traditionnel marché de Noël a ouvert la saison des festivités de fin d’année, à Vallabrix.

Photo 10 : Serviers-et-Labaume. Le dimanche 11 décembre, les enfants du village de Serviers-et-Labaume ont été conviés a un spectacle «Touches pas à ma planète» par la troupe de théâtre Le Praticable. Les enfants ont ri aux éclats des situations comiques jouées par les comédiens.

Photo 11 : Sanilhac-Sagriès. Pour la visite du Père Noël le 15 décembre, l’école de Sanilhac-Sagriès a changé de décoration et d’agencement.

Photo 12 : Valliguières. Le samedi 4 décembre, de 10h à 18h, à la salle polyvalente l’APE Valliguières-Pouzilhac proposait un marché de Noël qui accueillait une quinzaine d’exposants, artisans et producteurs locaux.

Photo 13 : Valliguières. Le samedi 10 décembre, l’association Pro vie danse fêtait Noël ! La petite représentation s’est déroulée devant une salle archi comble. À l’entracte, les participants, spectateurs et danseurs, ont profité d’un splendide goûter : une très généreuse farandole de pâtisseries faites par les parents, des crêpes et des gaufres proposées par l’association
Pro vie danse, sur fond de vin et chocolat chauds.

Photo 14 : Montfrin. La mairie de Montfrin a organisé son marché de Noël, le dimanche 11 décembre, sur la place de la République et le cours Jean-Jaurès.

Photo 15 : Théziers. Ce fut le premier marché de Noël organisé par la Municipalité de Théziers, le samedi 10 décembre. Le vent et le froid de la journée ont obligé les organisateurs à déplacer leur marché dans la salle Volpellières.

Photo 16 : Castillon-du-Gard. La chorale de toutes les classes de Castillon soit 104 élèves présents s’est produite dans l’église avec au piano Anastasia Gache. Au programme, des chants de Noël traditionnels, jazzy, l’incontournable Jingle Bells et Petit garçon repris par tous pour la plus grande joie de l’auditoire qui remplissait Saint-Christophe. Par la suite, un chocolat et un vin chaud ont été partagés sous le préau de l’école, vendus au bénéfice de l’Amicale des parents d’élèves. Dans la matinée, le Père Noël avait frappé à la porte des deux écoles pour apporter à tous les enfants un cadeau financé par l’APE et un goûter offert par la Mairie.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?