AccueilPont du GardNoël en Uzège Pont du Gard : l'heure d'être solidaire

Noël en Uzège Pont du Gard : l'heure d'être solidaire

Pour beaucoup, les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion de donner du temps, de l’énergie ou de faire un don, pour partager la magie de Noël avec ceux qui en sont privés.
Noël en Uzège Pont du Gard : l'heure d'être solidaire
T.D.C

Pont du Gard Publié le ,

Sur le territoire, plusieurs collectes de jouets ont permis d’activer la solidarité.

2,2 tonnes de jouets réunies par SRE

Cette année encore, l’opération «Laisse parler ton cœur» a été reconduite. Cette collecte de jouets lancée par Ecosystem et organisée localement par Sud Rhône environnement (SRE) en partenariat avec Emmaüs Arles et la Croix-rouge de Beaucaire a été un succès. Les 15 points de collecte, dont la MFR le Grand-Mas à Uzès, l’école maternelle de Remoulins et l’école élémentaire de Saint-Hilaire-d’Ozilhan, ont réunis de nombreux dons.

Tous les jouets, fonctionnels, étaient acceptés (électriques, électroniques, en bois, de construction, de société, mais aussi poupées, peluches ou encore puzzles). Au total, près de deux tonnes de jouets ont été collectées.

Opération réussie avec century 21

Durant tout le mois de novembre, à l’initiative de l’agence Century 21 de Remoulins et des Restos du cœur, une collecte de jouets d’occasion, «Un jouet pour un sourire» a été mise en place pour la quatrième année.

Plusieurs points de collecte étaient proposés aux mairies de Fournès, de Valliguières, au restaurant la Casa Benelli de Castillon-du-Gard, à Carrefour Remoulins et bien sûr à l’agence Century 21 de Remoulins. L’agence était aussi présente lors du marché de Noël de Remoulins, pour recueillir des dons.

La Municipalité de Valliguières a participé et mis un point de collecte à la mairie. Les Valliguiérois ont fait preuve d’une extraordinaire générosité, donnant plus de 200 cadeaux, tous en excellent état ou même neufs, d’une grande diversité : peluches, jouets éducatifs, livres, poupées, poussettes, jeux d’eau, jeux d’éveil...

«C’est magnifique de voir un tel élan de générosité pour les enfants, souligne la conseillère départementale du canton, Muriel Deherbecourt.

Déjà l’an dernier, malgré la pandémie, ce sont plus de 450 jouets qui avaient été réunis. L’équipe de M. Beven s’est, cette année encore, investie pour la réussite de cette opération car ce sont plus de 1 500 jouets qui ont été réceptionnés. Un record !

«C’est magnifique de voir un tel élan de générosité pour les enfants, souligne la conseillère départementale du canton, Muriel Deherbecourt. Mais c’est aussi inquiétant de voir qu’autant de personnes sont dans l’impossibilité d’offrir des jouets à leurs enfants pour Noël», déplore-t-elle en évoquant notamment la baisse du pouvoir d’achat.

Tous les jouets ont été remis à Alain Mauger, responsable de l’antenne locale des Restos du cœur, mardi 6 décembre, à l’agence Century 21.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?