AccueilPays d'UzèsNouveaux distributeurs de proximité à Baron

Nouveaux distributeurs de proximité à Baron

La dixième édition de la Gazette de l’Arque distribuée en cette mi-novembre est consacrée presque uniquement à la mise en place de deux distributeurs dans la commune.
Jennifer Jalabert, à côté du maire, expliquant le mode d’emploi.
©D.R - Jennifer Jalabert, à côté du maire, expliquant le mode d’emploi.

Pays d'Uzès Publié le ,

On s'en souvient, un premier distributeur de pain avait été mis en place il y a quelques mois, mais s’était interrompu depuis deux mois. Un changement de fournisseur a permis le redémarrage de l’approvisionnement en pains avec un grand choix de baguettes, de croissants, pains au chocolat, chaussons aux pommes, fougasses et brioches, grâce à La Nougatine d’Uzès.

Pays d’Uzès : Des vacances de Pâques animées

Dans le même temps, un second distributeur de viande et charcuterie sera positionné à côté du précédent, tout près de l’ancienne école, il est alimenté par L’Élevage du mas de Quet, de Castelnau-Valence, et propose des terrines de bœuf, de porc, des caillettes, des saucissons, jambons, pâtés de campagne, de la daube, des filets mignons, du sauté de porc et des saucisses. Une manière d’être « locavore ». Si le distributeur de pains accepte le paiement par cartes bancaires ou en espèces, celui de viande n’accepte que les cartes bancaires. La Nougatine et L’Élevage du mas de Quet ont proposé une dégustation le 25 novembre pour faire découvrir leurs produits, la Municipalité offrait l’apéritif. C’est donc autour du maire Christian Petit et de ses conseillers qu’on été présentés les nouveaux fournisseurs de ces distributeurs.

Du pain tous les jours sauf le lundi

Pour le pain, les viennoiseries, croissants, pains au chocolat, fougasse, le gérant de La Nougatine d’Uzès, Christophe Blampin a donné les explications requises à savoir que chaque matin à 7h, sauf le lundi, l’appareil est approvisionné par ses soins. L’approvisionnement de la charcuterie et de la viande est assurée par les soins des propriétaires, Jonathan et Jennifer Jalabert, de L’élevage du Mas de Quet de Castelnau-Valence qui compte 40 bovins et 100 porcins élevés en bio sur 70ha, ainsi qu’une boutique de vente, sur l’exploitation, ouverte tous les samedis de 9h à 12h.

Baron : travaux à la salle des fêtes

Les conditionnements des produits sont, sous vide, étiquetés et en petit format de manière à satisfaire un maximum de clients. Un système informatique signale chaque achat au siège. « Au moment où les commerces disparaissent des petits villages, il est bon de pouvoir tout de même approvisionner les habitants pour les besoins vitaux sous une autre forme de vente, de manière à maintenir de la vie au sein de la population » a tenu à préciser Christian Petit, le maire de Baron.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?