AccueilPays d'UzèsOrages et pluie-inondations : le Gard en vigilance Orange

Orages et pluie-inondations : le Gard en vigilance Orange

Les services de Météo-France ont placé le Gard en vigilance Orange pour orages et pluie-inondation à compter de ce soir 18 heures. Jusqu'à 120mm sont attendus localement.
Des orages devraient éclatés sur le territoire entre ce mardi 16 et mercredi 17 août.
DR - Des orages devraient éclatés sur le territoire entre ce mardi 16 et mercredi 17 août.

Pays d'Uzès Publié le ,

Après la canicule et la sécheresse, les pluies voire d'éventuelles inondations sont attendues. Météo-France a placé le département du Gard en vigilance Orange à partir de ce jour, mardi 16 août, à 18h, pour orages et pluie-inondation.
L’épisode météorologique devrait débuter par l’ouest avant que la dégradation orageuse ne gagne l’Hérault puis le Gard en fin d’après-midi. Il devrait persister jusqu'à la fin de la nuit de mardi à mercredi. Les cumuls pourraient être de l'ordre de 60 à 80 mm sur l’ensemble de l’épisode, localement 100 à 120mm. Les vents pourraient atteindre 80 à 100 km/h. Une très forte activité électrique pourrait s’accompagner de grêle et de fortes rafales de vent. Des phénomènes tourbillonnaires, trombes voire tornades pourraient également se produire.
Une attention doit être portée au bon arrimage des structures légères montées en extérieur ainsi qu'aux personnes installées dans les campings. Les gestionnaires de ces structures ont été déjà informés ce matin de ce phénomène météorologique.

La préfecture du Gard apelle « à la plus grande vigilance » et invite la population à limiter les déplacements, ne pas sortir s'abriter sous les arbres, prendre les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent, s'éloigner des cours d'eau et des points bas, rejoindre un point haut ou s'abriter à l'étage, se tenir informé et surveiller la montée des eaux.

Des annulations en cascade

Suite à ces prévisions, plusieurs annulations d'événements et fermetures d'établissements sont à noter. Le cinéma Le Capitole fermera ses portes ce merdredi 17 août alors que l'ensemble des canoës du territoire de l'Uzège Pont du Gard resteront sur les berges. Uzès en scène annule la représentation « La folle histoire de France », prévue mercredi 17 août, à 21h, au jardin de l'Évêché. La dernière soirée des vignerons sur le Pont, au Pont du Gard n'aura pas lieu.
L'office de tourisme Destination Pays d'Uzès Pont du Gard informe également que la balade vigneronne prévue au Domaine Reynaud de Saint-Siffret, ce même jour, est aussi annulée. La visite guidée du centre-ville d'Uzès, réalisée en anglais, de 11h à 12h30, ne pourra pas se tenir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?