AccueilUzèsPatrick Timsit lance son festival à l'Ombrière

Patrick Timsit lance son festival à l'Ombrière

Le 23 septembre à l’Ombrière, Patrick Timsit a annoncé la création de son festival “Uzès seul en scène”. Il se déroulera en mai 2023 dans la cité ducale.
Le futur festival « Uzès seul en scène » a été annoncé par Patrick Timsit, aux côtés des acteurs politiques et culturels du Pays d’Uzès.
Lucas Laberenne - Le futur festival « Uzès seul en scène » a été annoncé par Patrick Timsit, aux côtés des acteurs politiques et culturels du Pays d’Uzès.

Uzès Publié le ,

Uzès seul en scène. Tel est le nom donné au nouveau festival de théâtre à l’initiative de l’acteur et comédien Patrick Timsit et des élus du territoire du Pays d’Uzès. Un événement inédit annoncé le vendredi 23 septembre lors de la soirée d’ouverture de saison de l’Ombrière. Le festival se déroulera les 5, 6 et 7 mai prochains.

« Je suis toujours annoncé comme une surprise, quand on pense que je viens je ne suis pas là, et lorsque ma venue n’est pas prévue, me voici », a intronisé l’acteur avec malice. « Je suis ce soir à Uzès pour d’une part féliciter et remercier les personnes qui ont contribué à la création de cet espace de culture. J’ai pu y jouer à deux reprises et sa qualité est exceptionnelle. Enfin, et inutile de tourner autour du pot, je suis également ici pour présenter un projet, un pari, pensé il y a un an de cela. Les 5, 6, et 7 mai 2023 (le 8 mai un pique-nique de clôture est prévu), se tiendra un festival de théâtre dénommé Uzès seul en scène ! ».

Uzès seul en scène : une programmation intrigante

« Je ne peux pas encore donner de noms, mais au programme, il n’y aura que des artistes interprétant des spectacles seuls sur scène. Un théâtre souvent méconnu mais captivant. On passera de la comédie au drame, en passant par des apartés légers et même des créations scénarisées, chantées... », a notamment annoncé Patrick Timsit.

Patrick Timsit organisera des cours et des castings

Particularité de l’événement, il sera accompagné d’une tournée régionale de castings. « On traversera tout le territoire, on ira d’Uzès à Perpignan pour organiser des castings régionaux. Le but est de trouver des perles locales, qui, une fois sélectionnées, rejoindront le festival et seront programmées à leur tour. J’organiserai également des masterclass sur inscriptions pour des cours de théâtre et d’interprétations. On est chez nous, cette initiative locale était une évidence », décrit-il.

Un festival soutenu par les élus de la ville

Lors de cette soirée d’ouverture et suite à cette annonce de festival, les acteurs politiques et culturels du territoire de la Communauté de communes du Pays d’Uzès ont tenu à déclamer leur soutien au projet et plus globalement à l’Ombrière.

Pockemon crew ovationné à l'Ombrière

« La construction de cette salle aura été le fruit de nombreuses discordes. Je me remémore encore les lettres d’opposants au projet, envoyées à la région pour tenter de stopper sa création. Aujourd’hui, je vois ces mêmes personnes féliciter les programmations et les événements organisés. C’est une fierté, désormais nous avançons ensemble pour faire briller cette salle et la culture de la ville », a tenu à souligner Fabrice Verdier, président de la CCPU.

Des propos soutenus par le maire, Jean-Luc Chapon. « Uzès vit grandement de son tourisme et de sa culture. Voir de tels projets prendre vie, faire rayonner la commune, c’est un honneur. On ne peut que souhaiter réussites et longues vies aux nouvelles initiatives », a conclu l’élu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?