AccueilSortirPays d'Uzès : le réseau célèbre l'amour

Pays d'Uzès : le réseau célèbre l'amour

Les bibliothèques du pays d'Uzès s'active pour fêter la Saint-Valentin. Au programme, spectacles, rencontres et ateliers !
Pays d'Uzès : le réseau célèbre l'amour
©DR

Sortir Publié le ,

Depuis cinq ans, le réseau des bibliothèques du Pays d’Uzès place le mois de février sous le signe de l’amour. Tant d’œuvres littéraires retracent d’incroyables histoires d’amour, parfois tragiques, parfois comiques. Tant de musiques font écho de ce sentiment fort et indomptable. De tout temps, les artistes se sont emparés de ce thème universel et quels meilleurs lieux que des bibliothèques pour parler d’amour ? Avec le cycle d’animations « Love love etc » et l’exposition virtuelle « L’amour en 2.0 », le réseau se met dans l’ambiance avec des rendez-vous très chauds où l’amour sera roi.

Avec l’exposition collaborative « L’amour 2.0 » déclarez votre flamme en postant sur Facebook une photo illustrant ce que l’amour représente pour vous. Afin de simplifier le référencement, vous pouvez poster cette image directement sur votre compte sans oublier de mettre #amoursrecreatives dans votre texte. C’est ainsi que l’équipe de Cupidons de la médiathèque de Montaren-et-Saint-Médiers pourront récolter les photos pour préparer l’exposition qui aura lieu après l’opération.

Le programme en pays d'Uzès

Le 11 février, à 9h30, c’est à Saint-Quentin-la-Poterie que vous pourrez exprimer votre flamme avec un atelier d’écriture dédié, animé par Dominique Bernier. Jouez avec les mots et les expressions pour exprimer le sentiment amoureux.

Le 14 février, à 18h30, mettez vos plus beaux habits et chauffez-vous la voix pour le love love karaoké de la médiathèque de Montaren-et-Saint-Médiers. En cette date on ne peut plus symbolique, venez partager cette belle et vibrante expérience, l’amour est toujours juste même si on chante faux (sur réservation : 04 66 22 24 62).

Uzès la romance sous des airs de pian

Le samedi 18 février, à 10h, c’est à la médiathèque d’Uzès que se déplace la ronde des sentiments amoureux avec un café des parents. Une rencontre animée par Carine Merle et intitulée « Amour, sexe, des réponses aux questions des ados et des parents ». Un moment pour discuter sexualité, celle où l’on s’épanouit dans la tendresse et le respect de l’autre et surtout sans tabou
(sur réservation : 04 66 03 02 03). Le même jour, à 16h, projection surprise autour des célèbres amoureux de Shakespeare.

Fons-sur-Lussan : Thiphaine SG avec complicité !

Le samedi 25 février, c’est sur les planches de la médiathèque de Belvezet que l’amour se jouera avec un seul-en-scène inspiré par le roman prix Goncourt 2008 « Syngué Sabour, pierre de patience » du poète afghan Atiq Rahimi. La comédienne Morgan Ranz s’est chargée de l’adaptation et de la mise en scène de ce poème hymne à la liberté et à l’amour. Et c’est par ce moment suspendu que s’achèvera le mois où il fait froid dehors mais chaud dans les cœurs.

Et rappelez-vous, « seul l’amour peut garder quelqu’un vivant » écrivait l’écrivain irlandais Oscar Wilde.

É.B. Et P.B.

Toutes les animations du réseau sont gratuites et ouvertes à tous.

Plus d’infos :
www.mediatheques.ccpaysduzes.fr

Le mardi 14 février, à 20h30, à l’Ombrière. Tarifs : entre 18 et 38 €. Réservations : nuitsmusicalesuzes.org/fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 mars 2023

Journal du23 mars 2023

Journal du 16 mars 2023

Journal du16 mars 2023

Journal du 09 mars 2023

Journal du09 mars 2023

Journal du 02 mars 2023

Journal du02 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?