Il ne reste plus que quelques dates dans la programmation culturelle de la première saison de l’Ombrière. Le samedi 23 avril, à 20h30, le hip-hop sera à l’honneur avec le collectif de danseurs Pockemon crew. Groupe né à Lyon en 1999, ces passionnés, partis de rien, s’entraînaient dans la rue, sous les arcades de l’Opéra de Lyon, où ils perfectionnaient leurs gestes et leurs techniques. Très vite, le collectif se fait connaître en remportant les plus grands Battles ramenant à Lyon les plus grands titres nationaux et internationaux. En 2003, l’Opéra de Lyon accueille la compagnie le Pockemon crew en résidence pendant 10 ans. La compagnie se professionnalise et les danseurs développent leur écriture chorégraphique sous l’impulsion du directeur artistique Riyad Fghani.
Coco livre un témoignage fort au festival de la BD d'Uzès
Selfie d’une époque
Depuis ses débuts, le Pockemon crew a contribué à faire entrer la danse hip-hop dans les théâtres. Pour ses créations, Riyad Fghani s’inspire de sa ville et de la société, mêlant avec subtilité, poésie et technicité.
De nature curieuse, il offre l’opportunité à ses danseurs d’exprimer leurs envies.
Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, le collectif interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post et like, ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir. Entre narration et acrobaties, au fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.
Repéré et invité par le directeur de l’Opéra de Lyon, Pockemon crew se produit désormais sur les plus grandes scènes internationales.
À 20h30, à l’Ombrière.
Tarifs : 20 ou 25 €. Infos et réservations : lombriere.fr