AccueilSortirPockemon Crew : Du hip-hop au théâtre

Pockemon Crew : Du hip-hop au théâtre

Le hip-hop s’invite à l’Ombrière d’uzès pour une nouvelle date de la programmation de la CCPU, le samedi 23 avril, à 20h30. L’occasion d’apprécier une danse poétique et théâtralisée.
Pockemon Crew : Du hip-hop au théâtre
Frédéric Ragot - La troupe de Pockemon Crew sera à l'Ombrière le samedi 23 avril.

Sortir Publié le ,

Il ne reste plus que quelques dates dans la programmation culturelle de la première saison de l’Ombrière. Le samedi 23 avril, à 20h30, le hip-hop sera à l’honneur avec le collectif de danseurs Pockemon crew. Groupe né à Lyon en 1999, ces passionnés, partis de rien, s’entraînaient dans la rue, sous les arcades de l’Opéra de Lyon, où ils perfectionnaient leurs gestes et leurs techniques. Très vite, le collectif se fait connaître en remportant les plus grands Battles ramenant à Lyon les plus grands titres nationaux et internationaux. En 2003, l’Opéra de Lyon accueille la compagnie le Pockemon crew en résidence pendant 10 ans. La compagnie se professionnalise et les danseurs développent leur écriture chorégraphique sous l’impulsion du directeur artistique Riyad Fghani.

Coco livre un témoignage fort au festival de la BD d'Uzès

Selfie d’une époque

Depuis ses débuts, le Pockemon crew a contribué à faire entrer la danse hip-hop dans les théâtres. Pour ses créations, Riyad Fghani s’inspire de sa ville et de la société, mêlant avec subtilité, poésie et technicité.
De nature curieuse, il offre l’opportunité à ses danseurs d’exprimer leurs envies.
Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, le collectif interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. À l’heure où la sensibilité et l’émerveillement trouvent de moins en moins leur place, où tout n’est que tweet, post et like, ce spectacle sonne comme le selfie d’une époque où l’on marche les yeux rivés sur nos écrans sans prêter attention au monde qui nous entoure et où il importe d’être vu en donnant à voir. Entre narration et acrobaties, au fil des tableaux, les danseurs mêlent performances techniques et mouvements de danse contemporaine.
Repéré et invité par le directeur de l’Opéra de Lyon, Pockemon crew se produit désormais sur les plus grandes scènes internationales.

À 20h30, à l’Ombrière.
Tarifs : 20 ou 25 €. Infos et réservations : lombriere.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?