AccueilPays d'UzèsPolitique : des aménagements prévus à Saint-Siffret

Politique : des aménagements prévus à Saint-Siffret

Le conseil municipal de la commune s'est réuni le 12 octobre. Plusieurs annonces ont été faites sur les actions à venir dans le village.
Le conseil municipal de Saint-Siffret s'est réuni le 12 octobre.
Le conseil municipal de Saint-Siffret s'est réuni le 12 octobre.

Pays d'Uzès Publié le ,

Le conseil municipal s’est réuni le 12 octobre. Le maire, Dominique Vincent, a dirigé les débats avec Nathalie Fabié, première adjointe, concernant les dossiers soumis à l’ordre du jour.

Les élus ont adopté l’approbation des procès-verbaux des séances des 28 juin et 8 juillet avec deux abstentions. Elles portaient entre autres sur les conditions de mise à disposition de la salle de La Péran et sur la délégation à la CCPU du droit de préemption urbain pour la cave coopérative. Les raisons des abstentions n’ayant pas été stipulées dans le compte-rendus, les élus concernés ont à nouveau demandé à ce qu’elles soient mentionnées pour une meilleure compréhension des administrés.

Travaux de sécurisation de la route à Saint-Siffret

Le conseil s’est poursuivi avec des projets votés à l’unanimité. Tout d'abord des travaux et aménagements sont prévus. La sécurisation du virage de la route de Saint-Maximin, situé avant le rond-point de l’école, est programmée avec la création d’un trottoir. Les études pour le pavage de la rue de l’Église seront lancées.

L’enfouissement des réseaux aériens électriques, télécoms et d’éclairages publics du village sera poursuivi. Les études sont lancées pour le chemin du Devois (portion située entre la route de Saint-Maximin et le chemin de l’Aire-du-Renard).

Saint-Siffret va passer à l'éclairage LED

L’ensemble du parc d’éclairage public sera rénové avec le passage en LED, ce qui permettra de réduire la facture d’énergie. Une décision qui s'inscrit dans le cadre de la situation actuelle de hausse des prix de l'énergie.

Des subventions demandées par le conseil municipal

D’autre part, des subventions ont été demandées par la Municipalité, afin de pouvoir soutenir les projets de la commune, tels que l’école de tennis, le Jurassic trail et Art et patrimoine.

Conseil municipal de Pougnadoresse

Les autres points du conseil municipal

Pour le déplacement au Congrès des maires et présidents d’intercommunalités de France, qui se déroulera à Paris du 22 au 24 novembre, ce sont Sylvie Tholance et Olivier Law qui ont été proposés.

En fin de séance a été annoncé le départ de la conseillère Anne-Catherine Mauny, qui quitte la région.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?