Le bureau départemental du Gard du parti Renaissance a été élu les 28 et 29 janvier. "C’est une belle victoire au sein du parti Renaissance dans le Gard. Lors des élections internes, notre liste a gagné avec plus de 70 % des voix", se réjouit la Nîmoise Valérie Rouverand, qui représente donc désormais le parti créé par Emmanuel Macron dans le département. Elle évoque une liste complémentaire, marquée par une diversité d'expériences et de parcours.
Deux Uzétiens figurent sur cette liste avec 19 autres élus. Il s'agit de Jérôme Maurin, conseiller municipal de la ville d’Uzès, et Jean-François Lataste, animateur du comité Renaissance d’Uzès.
Le Conseil constitutionnel épingle le député Berta
"Le temps de l'élection est terminé, place à un conseil départemental Renaissance Gard qui fédère tous les adhérents gardois qui partagent les valeurs de notre parti. Vous pourrez compter sur notre engagement, sur notre volonté collaborative et active d’agir au cœur de nos territoires pour faire de Renaissance une force politique au plus près de nos concitoyens", assure Valérie Rouverand.