AccueilUzèsPolitique : pacte sur l'embauche, la région en visite à Uzès

Politique : pacte sur l'embauche, la région en visite à Uzès

Le mardi 6 septembre, Jalil Benabdillah, vice-président de la Région, est venu en visite à Uzès.
Jalil Benabdillah et Fabrice Verdier en visite à Uzès le mardi 6 septembre
©MathildeRoux - Jalil Benabdillah et Fabrice Verdier en visite à Uzès le mardi 6 septembre

Uzès Publié le ,

Le pacte sur l’embauche déployé par la présidente de région Carole Delga est en action depuis avril dernier. Ce dispositif d’aides régionales, d’une valeur de 5 millions d’euros, vise à accompagner les entreprises et les demandeurs d’emplois dans leurs démarches. Mardi, le vice-président de la région Jalil Benabdillah,vice-Président en charge de l’économie, l’emploi, l’innovation et à la réindustrialisation était en visite à Uzès pour évoquer son application.

Sur-mesure

« Fort de 55 partenaires, publics et privés, le pacte entend se placer au plus près des problématiques du territoire, explique le vice-président. Notre objectif est d’empêcher les refus d’embauche pour des raisons logistiques (transports, garde d’enfants…), et pour cela, il faut connaître les communes, leurs attentes. C’est pour ça que nous sommes ici ». Durant cette journée de visite, l’élu s’est rendu au lycée Charles-Gide, dans les locaux de la société Athezza et s’est également entretenu avec l’interclub d’entreprises à l’Ombrière.

Attractivité

Autre enjeu central évoqué lors de cette déambulation : l’attractivité. « Ici, nous avons la chance de l’attractivité, analyse Jalil Benabdillah. Des secteurs en attente de salariés, il y en a. Notre mission est aussi de séduire les apprentis et les demandeurs vers ces secteurs. Industrie, art et agriculture par exemple. Ces métiers ont de vrais atouts qu’il faut représenter (avenir, salaires, solvabilité…) ».

litique : Montfrin, le prix de la cantine au menu

Des propos soutenus par Fabrice Verdier, président de la communauté de Communes du pays d’Uzès, qui a également tenu à souligner le lien de travail étroit entre région et département. « Nous avons un lycée d’art formidable, une école d’infirmière… Ces infrastructures, pertinentes sur le territoire, créent une attractivité sur des secteurs qui en ont besoin. Cette veille, cette macroéconomie, cette synergie avec la région, c’est notre rôle. Est-ce que la région est aux côtés du département ? Oui, bien sûr. La région est une collectivité incontournable », conclut le président.

Depuis 2017, 3 millions d’euros ont été déployés sur le territoire pour l’aide à l’embauche.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?