AccueilPont du GardLe Rézo pouce, auto-stop nouvelle génération

Le Rézo pouce, auto-stop nouvelle génération

Le Rézo pouce a été mis en place par la Communauté de communes du Pont du Gard. Une formule nouvelle génération qui conjugue covoiturage et auto-stop pour tous.
Le Rézo pouce propose actuellement 36 arrêts sur les communes de Remoulins, Comps, Montfrin, Aramon, Collias, Vers et Castillon.
DR - Le Rézo pouce propose actuellement 36 arrêts sur les communes de Remoulins, Comps, Montfrin, Aramon, Collias, Vers et Castillon.

Pont du Gard Publié le ,

Une nouvelle signalétique, verte avec un pouce blanc, a vu le jour dansplusieurs lieux de la Communauté de communes du Pont du Gard. C’était une volontédes élus : « Compléter l’offre de transports en commun existante et apporter une nouvelle solution de mobilité, dans notre territoire, qui soit écologique, économique et conviviale ». La CCPG et le Syndicat mixte des gorges du Gardon se sont ainsi associés pour mettre en place le dispositif Rezo pouce.

Il permet d’offrir à tous les habitants, dès 14 ans et gratuitement, la possibilité de se déplacer sur de courtes distances (1 à 30 km environ). Un principe subtil de covoiturage du quotidien et d’auto-stop pour tous, nouvelle génération.

Un Rézo pouce, une application, 36 arrêts

Pour l’utiliser, il faut s’inscrire gratuitement sur rezopouce.fr, via l’application ou bien auprès de chaque mairie du territoire et à la Maison des services publics et signer la charte Rezo pouce (pensez à vérifier si votre assurance couvre les trajets en covoiturage). Avec l’application, vous pouvez repérer les arrêts (toujours en cours de déploiement sur certaines communes), publier des propositions ou des demandes.

Concrètement, il suffit de se placer aux arrêts avec sa pancarte, imprimée de chez soi ou dans les points d’inscription, avec la destination souhaitée. Les membres de la communauté Rezo pouce, identifiables par un macaron collé à leur pare-brise, peuvent alors s’arrêter. Actuellement, 36 arrêts ont vu le jour à Remoulins, Comps, Montfrin, Aramon, Collias, Vers et Castillon, les prochaines communes suivront sous peu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?