AccueilPont du GardPont du Gard : un espace dédié aux entreprises

Pont du Gard : un espace dédié aux entreprises

Ce nouvel Espace entreprise installé à Remoulins vise à faciliter le parcours du chef d'entreprise.
Pont du Gard : un espace dédié aux entreprises

Pont du Gard Publié le ,

L’Espace entreprises a été inauguré au sein de la Maison des services au public de Remoulins. Pensé comme un lieu de services aux professionnels, il doit permettre de faciliter le parcours du chef d’entreprise, de la création au développement en passant par la transmission. Il vise à privilégier les rencontres avec la Chambre de commerce et d’industrie, la Chambre des métiers et de l’artisanat, mais aussi avec les réseaux dont Initiative Gard, l'Adie ou encore Entreprendre... À cette occasion, une convention de partenariat a été signée avec les chambres consulaires et les partenaires.

Un accompagnement pour les entrepreneurs du Gard

Pour bénéficier de cet écosystème, il suffira de prendre rendez-vous avec la Communauté de communes du Pont du Gard afin d’identifier le besoin pour pouvoir mobiliser les partenaires en capacité de répondre à vos attentes. La collectivité sera également en mesure de vous mettre en relation avec les propriétaires d’espaces à louer ou de foncier disponible.

L’Espace entreprises est mis à disposition des 17 communes de la CCPG et accompagnera les entrepreneurs sur les différents dispositifs d’aide et de financement (création, développement, innovation, trésorerie et immobilier), sur les problématiques de recrutements ainsi que sur les questions liées à leur installation. Ce lieu permettra par ailleurs de favoriser la mise en réseau à travers des animations et ateliers, mais aussi par des formations proposées aux professionnels.

Un espace co-working

Un espace co-working (espace de travail mutualisé et partagé), qui sera accessible 24/24h et 7j/7, a également été inauguré dans un contexte de développement des tiers-lieux et de mutualisation des moyens. L’objectif est de favoriser l’attractivité du territoire et le développement du réseau pour la population active, principalement pour des travailleurs indépendants et télétravailleurs. Le lieu pourra également être utilisé par les entreprises locales pour des réunions, conférences, par les vacanciers souhaitant disposer d’un espace de travail adapté, ou même par les étudiants.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?