AccueilPays d'UzèsPougnadoresse : du nouveau pour le cimetière

Pougnadoresse : du nouveau pour le cimetière

Le Conseil municipal se réunissait mercredi 28 septembre 2022 pour un ordre du jour portant sur le règlement du cimetière communal et le columbarium.
Le Conseil municipal se réunissait mercredi 28 septembre 2022 pour un ordre du jour portant sur le règlement du cimetière communal et le columbarium.
P.R. - Le Conseil municipal se réunissait mercredi 28 septembre 2022 pour un ordre du jour portant sur le règlement du cimetière communal et le columbarium.

Pays d'Uzès Publié le , P.R.

Le Conseil municipal se réunissait mercredi 28 septembre 2022 pour un ordre du jour portant sur le règlement du cimetière communal et le columbarium. Marie-Françoise Bruguier-Demontis a présenté les différents changements qui vont intervenir. Notamment la suppression des concessions perpétuelles qui seront remplacées par des concessions pour 50 ans.

Le cimetière du village manque de places. Après avoir énoncé les dispositions générales ainsi que les règles relatives aux inhumations, l’adjointe en charge de la commission « cimetière » a présenté les règles relatives aux travaux spécifiant les opérations soumises à autorisation : toute intervention sur une sépulture doit être inscrite sur le registre à la mairie et une demande de travaux sera faite par le concessionnaire. Un rappel sur la taille des concessions est noté ainsi que la durée qui est portée à 30 ou 50 ans. Les tarifs sont fixés par délibération du Conseil Municipal. Ce règlement sera consultable en mairie dès les approbations réglementaires.

Remoulins : un nouveau chef prend ses fonctions

Ensuite, le règlement du columbarium a été présenté. Le procès-verbal du 29 juin qui portait sur le règlement du service garderie, sur les tarifs et la réduction du service de transport scolaire entre 12h et 13h45 a été approuvé. En complément et au point 2 de l’ordre du jour, le Conseil municipal a approuvé la convention de partenariat à l’organisation de l’accompagnement du transport scolaire entre la Région et la commune.

Après en avoir délibéré, le Conseil municipal valide et autorise le maire à signer le document contractuel 2022-2024 du contrat de Rivière du bassin de la Cèze avec l’Agence de l’eau. Depuis deux ans, les communes de Belvezet, Bouquet, Fontarèches, Fons-sur-Lussan, La Bastide-d’Engras, La Bruguière, Lussan, Pougnadoresse, Saint-Laurent-la-Vernède, St-Marcel-de-Careiret et Vallérargues réfléchissent à la création d’un syndicat de communes dans le but de créer et gérer une Maison de santé pluriprofessionelle multi-sites, nommée MSP Uzège Nord. Les études menées montrent l’intérêt de se grouper au sein d’un syndicat pour lutter contre la désertification médicale. Il est ainsi demandé à la Préfète, la création d’un Syndicat à vocation unique pour les communes citées plus haut.

La série “Un si grand soleil" au Pont du Gard, l'épisode sera diffusé demain !

Le dernier point exposé à cette réunion porte sur le don de l’association Lou Ro Trouca suite à la dissolution de cette association présente sur le village depuis de très nombreuses années. L’association a décidé d’offrir un jeu pour l’aire des enfants afin de solder le compte bancaire. Le conseil approuve cette décision.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?