Véronique Palachi, présidente de l’association Lou ro Trouca, a présenté le bilan financier qui est positif et qui a été validé par l’assemblée.Compte tenu des évènements de 2020, une seule soirée a pu être proposée.
La difficulté réside en l’absence de membres actifs pour porter cette association. Tous les membres ayant démissionné, il ne reste que la présidente et la vice-présidente Geneviève Jouvenel pour traiter les affaires courantes, courriers, convocations et banque. Malgré les différentes actions menées jusqu’à présent, aucune candidature ne s’est manifestée. La présidente a expliqué que « dans ce cas, l’association pourrait être mise en sommeil ou dissoute ». Les statuts vont être étudiés pour connaître la marche à suivre.
Il est donc fait un appel insistant auprès de toutes les bonnes volontés pour reprendre cette association qui existe dans le village depuis plus de 40 ans et qui a réjoui plusieurs générations avec des repas, des voyages et des activités diverses. « Cela ne représente pas un investissement trop conséquent : il y a environ trois ou quatre rencontres dans l’année et un voyage dans la région. Ces activités sont l’occasion de souvenirs inoubliables et pourraient permettre l’intégration de nouveaux venus au village ».