La mobilisation locale contre la réforme des retraites se poursuit avec le journée d’action du mardi 31 janvier, à laquelle l’Union locale des syndicats CGT du Pays de l’Uzège appelle à participer.
Les salariés de l'usine Haribo mobilisés contre la réforme des retraites
"Ce 10 janvier, Élisabeth Borne a présenté les grands axes de la réforme des retraites voulue par Macron. Cette réforme s’avère encore plus brutale que ne le laissent entendre les différentes déclarations dans les médias. Au recul de l’âge s’ajoute une accélération de la durée de cotisations pour espérer une retraite complète. Rien sur l’égalité femmes/hommes, rien sur la pénibilité, et des prétendues mesures sociales en trompe l’œil et sans commune mesure avec les régressions sociales qu’entraineraient l’application de ce projet", écrit l'Union locale CGT de l'Uzège. Elle appelle donc, comme l'ensmble des organisations syndicales, à une journée d'action mardi 31 janvier.
Distribution de tracts CGT à Uzès à 10h
Si cette fois aucune manifestation n'est prévue à Uzès, un rendez-vous est néanmoins prévu au rond-point de Pont-des-Charrettes à Uzès entre 10h et 12h mardi 31 janvier. En lien avec le syndicat CGT de l'usine Haribo, des tracts seront distribués. Un départ est ensuite organisé l'après-midi pour rejoindre la manifestation départementale programmée à 14h30, au départ des Jardins de la fontaine à Nîmes.
Un bus affrété par la CGT pour aller manifester
"Soyons plus nombreux que le 19 janvier afin de démontrer qu'au moins 70% des Français sont contre cette réforme des retraite", clame l'Union locale CGT de l'Uzège.
Pour cela, elle a affrété un bus qui partira de La Poste d’Uzès à 13h pour se rendre à la manifestation à Nîmes (retour prévu vers 18h, réservation au 06 25 92 81 80).
Les syndicats CGT du centre hospitalier Mas-Careiron, de l'hôpital local, des agents muicipaux et du Pont du Gard participeront aussi à cette journée.