AccueilPont du GardRemoulins : des objectifs pour 2023

Remoulins : des objectifs pour 2023

Vendredi 6 janvier a eu lieu la cérémonie des vœux du maire, à la Maison des associations.
Le maire a présenté ses voeux en début d'année.
D.R - Le maire a présenté ses voeux en début d'année.

Pont du Gard Publié le , Correspondant

C’est la première fois, depuis le début de son mandat, que le maire Nicolas Cartailler présentait ses vœux en présentiel à tous les habitants venus très nombreux y assister. Ce qui n’avait pas pu être fait auparavant à cause de la pandémie Covid-19. Et, ce n’est pas sans émotion qu’il s’est adressé à la salle comble, en présence de Monique Novaretti, conseillère régionale Occitanie-Midi-Pyrénées, Didier Gilles, vice-président de la Communauté de communes Pont-du-Gard, des autorités militaires et civiles et de la totalité des élus du conseil municipal.

L'heure du bilan

Dès la première année du mandat, la mission de l’équipe municipale était de remettre à l’équilibre le budget et de trouver de nouveaux financements, renégocier les emprunts afin de préparer 2022 qui fut une année de décisions, de transition. « L’année 2022 a vu la poursuite de l’assainissement des finances avec la vente de biens immobiliers appartenant à la municipalité comme les bâtiments des services techniques de la ville et siège de la CCPG, la vente de la maison Cappeau dans le vieux village, le rattrapage des subventions perdues ou encore la baisse de 10% des indemnités de tous les élus du conseil municipal. Chercher ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise », annonçait en préambule Nicolas Cartailler avant les grands chantiers en cours et à venir pour un « Mieux vivre à Remoulins ».

Les projets à venir

L’aménagement du futur nouveau quartier gare sera un des plus gros projets de ces prochaines années. Aussi, des travaux d’entretien à engager, notamment sur les bâtiments communaux comme les écoles, le gymnase, et la Maison des associations. Également, pour embellir le village, 64 arbres seront plantés sur l’avenue Geoffroy-Perret, certains quartiers, ainsi que le fleurissement de Remoulins. Sans oublier la sécurité des Remoulinois par l’amélioration de la vidéo-surveillance et le renforcement du service de la police municipale. Par ailleurs, afin de mieux servir la population, les services de la mairie sont en cours de restructuration avec un nouvel organigramme et un encadrement a été mis en place depuis quelques mois et va être pérennisé.

Un bilan positif

Pour refermer la cérémonie, Nicolas Cartailler a précisé que le village était vivant et a tenu à rendre hommage « aux présidents des associations et du comité des quartiers qui ont su créer une belle dynamique en 2022, en partenariat avec les commerçants, que ce soit au travers des fêtes proposées durant toute l’année (Fête du printemps, vides greniers, fêtes de quartier ...) , des animations estivales, les commémorations des évènements ayant marqué la Commune comme celle des 20 ans des inondations de 2002, la Semaine bleue pilotée par le CCAS et pour clôturer l’année, le marché de Noël et le feu d’artifice qui sera certainement pérennisé à cette période de l’année ».

À l’issue de cet exposé, l’édile a invité toute la population à partager un apéritif dînatoire.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?