AccueilPont du GardRemoulins : une page se tourne avec la démolition de l'ancien collège

Remoulins : une page se tourne avec la démolition de l'ancien collège

C'est une page de l’histoire de Remoulins qui se ferme avec la démolition de l’ancien collège Voltaire, qui a vu passer depuis plus de 60 ans, tant de générations de collégiens de la commune et des villages environnants.
L'ancienne bâtisse du collège a été rasée.
T.D.C - L'ancienne bâtisse du collège a été rasée.

Pont du Gard Publié le , T.D.C

Après la première tranche qui a vu la construction et la sortie de terre du nouveau collège sur les terrains sportifs de l’ancien stade pour la rentrée 2021/2022, c’est maintenant la deuxième tranche de démolition qui a débuté pour faire «table rase» de l’ancien établissement.

«J’étais fière de montrer mon ancien collège à mes enfants lorsque l’on passait devant. Ça fait un pincement au cœur, de la nostalgie»

Cet ancien collège représentait toute l’adolescence de Remoulins, les grèves, les parties de volants, les bagarres, les câlins derrière les cyprès, les résultats du BEPC, les parties endiablées de ping-pong sur les tables en béton, les cours dans les préfabriqués, le magnétophone à bandes des cours d’anglais, le piano du prof de musique, la liste est longue. Et tous les professeurs, maintenant partis à la retraite, qui ont laissé une place dans le cœur des adolescents. Oui vraiment, c’est une page de l’histoire du village qui se referme même si elle est déjà loin, elle restera dans les cœurs des Remoulinois.

Une dame confiait : «J’étais fière de montrer mon ancien collège à mes enfants lorsque l’on passait devant. Ça fait un pincement au cœur, de la nostalgie». Ce seront des espaces extérieurs aménagés spécifiquement pour s’adapter au climat méditerranéen comme le Département du Gard s’y est engagé avec des terrains de sport, vestiaires et une piste d’athlétisme. Et dans un futur proche, tel qu’annoncé dans le programme de la nouvelle équipe municipale, ce sera la rénovation des équipements existants du gymnase Léo-Lagrange à quelques encablures !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?