AccueilPays d'UzèsRentrée à Uzès : nouvelle équipe à Gide

Rentrée à Uzès : nouvelle équipe à Gide

Après plusieurs années à Agde, Samir Ziane prend la direction du Lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide, à Uzès.
Anciens et nouveaux se préparent pour une nouvelle rentrée scolaire. Au centre, Samir Ziane, nouveau proviseur du Lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide.
Emeline Bertel - Anciens et nouveaux se préparent pour une nouvelle rentrée scolaire. Au centre, Samir Ziane, nouveau proviseur du Lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide.

Pays d'Uzès Publié le ,

Pour la rentrée, le Lycée polyvalent des métiers d’art Charles-Gide accueille deux nouvelles têtes au sein de son équipe de direction. Ainsi, Thierry Delaigue, en fonction depuis cinq ans et parti à Bagnols-sur-Cèze, laisse sa place à Samir Ziane qui était jusqu’à présent en poste au lycée polyvalent Auguste-Loubatières, à Agde.

« Dans nos fonctions, nous sommes amenés à subir ou à demander des mobilités. J’ai demandé un seul lycée lors du mouvement, c’est celui-ci, Charles-Gide. C’était mon seul et unique vœu. J’ai déjà fait de l’hôtellerie, de l’industriel, il me manquait les métiers d’art », sourit Samir Ziane, qui se verrait bien terminer sa carrière à Uzès.

Et même si cela fait une trentaine d’années qu’il est dans l’enseignement, Samir Ziane avoue que cette rentrée se fera dans « une certaine émotion ».

Uzès : une nouvelle directrice à l’école du Parc

Du changement du côté des proviseurs adjoints

Il y a du changement également du côté des proviseurs adjoints. Ainsi, si Séverine Pantel reste au lycée polyvalent, elle s’occupera désormais de la section professionnelle. Elle remplace Anthony Cuvillier, en place depuis deux ans et parti vers de nouveaux horizons pédagogiques du côté de Montauban. « C’était un souhait. Je vais sortir de la zone de confort où j’étais depuis cinq ans. C’est une nouvelle aventure qui me permet de poursuivre ma formation sans pour autant être un énorme changement », détaille l’ancienne directrice adjointe de la section générale et technologique qui suivra de près les premières semaines de son remplaçant, Yoan Néel. Gardois d’adoption depuis quatre ans, il officiait jusqu’alors à Nîmes, en tant que directeur de l’école primaire André-Chamson. Fraîchement lauréat du concours de personnel de direction, Yoan Néel a également demandé le lycée uzétien en premier choix.

« Le fait que ce soit un lycée polyvalent m’a poussé dans mon choix, explique-t-il. Séverine Pantel va m’accompagner dans cette évolution de carrière. Je retrouve des problématiques identiques à celles que j’ai pu connaître en primaire, mais le public, ces lycéens, est différent. Je vais apprendre petit à petit ».

Samir Ziane et Yoan Néel rejoignent une équipe dirigeante composée notamment de Nancy Juan-Colomb, adjointe gestionnaire et agent comptable et de Rose-Marie Guin, directrice déléguée aux formations professionnelles et technologiques.
Tous attendent désormais la pré-rentrée du corps enseignant, mercredi 31 août. Quelques nouvelles têtes devraient également faire leur apparition chez les professeurs. Enfin, il ne faut pas oublier le personnel administratif et les agents territoriaux qui œuvrent au quotidien au bien-être des élèves. À partir du jeudi 1er septembre, quelques
1 300 élèves et 120 enseignants retrouveront les classes du lycée polyvalent.

« Pour les classes générales et technologiques, nous avons une moyenne de 32 élèves par classe. Nous sommes plutôt bien lotis comparé aux autres établissements du département, détaille le nouveau proviseur. Ce lycée est un petit village, une vraie communauté. Nous devons donner du sens au quotidien des professeurs et à celui de nos élèves. Nous sommes là, au service du savoir, de la réussite qui se construit collectivement tout en poursuivant la cohérence du travail de mes prédécesseurs ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?