AccueilSortirAgendaRock’n’roll film festival : Rock et cinéma sans contrainte

Rock’n’roll film festival : Rock et cinéma sans contrainte

La deuxième édition du Rock’n’roll film festival de Tertulia Productions se tiendra à la Bruguière, Méjannes-les-Alès, Uzès et Belvezet, entre le 11 et le 25 juin, pour honorer la culture du rock dans le septième art.
Rock’n’roll film festival : Rock et cinéma sans contrainte
DR - Archives du Rockn'n'roll film festival.

SortirAgenda Publié le ,

Après une première édition quelque peu contrastée par les conditions sanitaires, le Rock’n’roll film festival revient avec, cette fois, plus de libertés.
Tertulia productions proposera, du samedi 11 au samedi 25 juin un programme inchangé : films, concerts, concours de air guitar et rencontres, le tout en plein air.

« Cette seconde édition sans embûche sanitaire, dans un contexte “classique” nous pousse à croire que le Rock’n’roll film festival s’apprête à naître une deuxième fois pour ne pas dire : enfin », se réjouissent les organisateurs.

Samedi 11 juin, à la Bruguière

Le festival débutera place de la mairie, à La Bruguière. Pour cette soirée, en partenariat avec les Agités du local, la Bruguière écologie et le festival Kiosk’n’rock, Fred et Nicolas Réau présenteront, à 17h, « French kiss goes to Oulu ». Le duo raconte son « rock-trip » de 3 000km entre père et fils en direction du championnat du monde de air guitar en Finlande.
De 19h à 20h, le concours de air guitar permettra de se qualifier pour le championnat de France, sous le parrainage des champions de France en titre, French kiss.
La soirée se terminera à 20h30 par un concert de The Fabulous sheep, groupe de rock originaire de Béziers qui s’est forgé une solide réputation live en seulement quelques années. Entrée libre.

Le mardi 21 juin, pour la fête de la musique, le festival s’emparera de la brasserie Meduz de Méjannes-les-Alès. Dès 19h, Dj Super animera la soirée avant que The Muddy sound ne prenne le relais, dans une ambiance de rythm’n’blues pour le plus grand plaisir des danseurs et danseuses. Entrée libre.

Vendredi 24 juin, à Uzès

Tertulia productions posera son matériel le vendredi 24 juin au jardin l’Évêché d’Uzès. DJ Maurice entamera la soirée sur les coups de 20h avant la projection du film culte «Good morning England», de Richard Curtis pour un véritable hommage aux radios pirates des années 60. Tarif : 5 €.

Samedi 25 juin à Belvezet

La deuxième édition du Rock’n’roll film festival trouvera sa conclusion au théâtre de verdure de Belvezet, le samedi 25 juin, en partenariat avec les Agités du local. À 18h, le documentaire de Gilbert Carsoux et Laurent Jézéquel «Little Bob rockin’ class» sera projeté, une nouvelle fois en plein air. En présence de Laurent Jézéquel, le public pourra apprécier le parcours du rockeur français Little Bob, respecté par ses pairs outre-Manche.

Le duo belge la Jungle, entre techno, kraut, transe et noise, développe des danses endiablées avec des chants et autres onomatopées singuliers qui valent le détour. Le reste de la soirée sera animé par Dj Rockin’chair. Entrée libre.

Plus d’infos : rocknrollfilmfestival.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?