AccueilPays d'UzèsSaint-Maximin : un bel hommage pour Tony Navarro

Saint-Maximin : un bel hommage pour Tony Navarro

Le temps d’un week-end, Saint-Maximin a retrouvé de la vie et a pris des couleurs de fête. Comme chaque année, les chasseurs ont organisé les Tony’s days en hommage à Tony Navarro disparu le 29 août 2017.
Saint-Maximin : un bel hommage pour Tony Navarro
A.G.

Pays d'Uzès Publié le ,

Sacrée soirée pour clôturer un week-end de fête. La place de l’Église a connu deux jours de liesse, une ambiance du sud. Tout a commencé le samedi, en fin de matinée, par un apéritif animé par Dj Julien Lambies (voir photo), un enfant de Saint-Maximin, avec la présence durant les deux jours, de deux food-trucks Milano pizza et Mon petit glacier. L’après-midi, les boulistes se sont retrouvés pour un concours de pétanque à la mélée-démélée organisé par l‘EGBU. C’est Pascal Bouttenot, un nouveau Saint-maximinois qui a remporté le trophée Tony. La soirée s’est poursuivie par une vente aux enchères au profit des associations Action aidants handicap et Handi fun. Des sportifs, comme lors de toutes les ventes caritatives, avaient offert leur maillot dont Julian Alaphilippe, Philippe Gilbert et Bernard Hinault.

Frédéric Vidal, maroquinier et patronnier modéliste d’une maison française célèbre figure parmi les généreux mécènes. Depuis 2006, il réside par intermittence dans le village.

Lancer le diaporama4 photos

Puis ce fut le tour d’un bon repas, quelques pas de danse avec Dj Loïc aux platines et surtout l’occasion de se retrouver par un doux soir d’été. Dimanche soir, c’est Philippe Corti qui a animé le bal des chasseurs. Et pour l’animation, on peut lui faire confiance. La place était noire de monde. Si les Saint-maximinois étaient nombreux, de nombreuses autres personnes les avaient rejoints : des touristes mais aussi des Uzétiens, des Argilliérois, des Castillonnais… et bien sûr des chasseurs qui ont su mettre l’ambiance. Chacun a pu se déhancher sur des airs célèbres comme «la fièvre du samedi soir», «Sunlight des tropiques», «Magnolia forever», «La goffa» ou «À nos souvenirs» et bien d’autres.

«Une vraie fête de famille»

Didier Navarro a tenu à remercier toux ceux qui, d’une manière ou d’une autre avaient participé à la réussite de ce week-end et qui ont honoré la mémoire de son père. Le maire Henri Arqué a souligné qu’il était «touché et fier de voir le village en fête, les gens heureux». Il a noté la présence de nombreux Saint-maximinois ainsi que celle de toutes les présidentes et présidents d’associations, «une vraie fête de famille». Il ajouté que ce même week-end, le bas du village a connu un autre événement, la 4e exposition de véhicules anciens au hangar des Vergers organisée par le 2CV club Uzège et que samedi après-midi il a célébré en mairie le 4e mariage de l’année, celui de Phanh Mulot et Hugo Humbert. On se dit à l’année prochaine.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?