Samedi 27 juin, les enfants de l’école privée la Sainte famille de Saint-Quentin-la-Poterie faisaient la fête au parc Chabrier. Avec une météo clémente, les écoliers ont présenté un spectacle aux nombreuses personnes venues les voir. Parents, sympathisants, enseignants et personnels rattachés à l’école étaient présents. À l’issue du spectacle, les sept élèves quittant l’école pour le collège ont chacun reçu une calculette offerte par l’Association des parents des écoles libres ainsi qu’un livre offert par l’Éducation nationale. Le directeur de l’école, Jérôme Goudon, s’est dit très satisfait de cette première fête pour lui en sa qualité de chef d’établissement. Il a salué les parents qui ont « joué le jeu » et sont restés sur place à l’issue du spectacle pour faire honneur à la buvette.
Les inscriptions pour la rentrée de septembre sont toujours possibles.
Contact : 09 62 37 00 42.
Sortie chez les Indiens
La classe de CP/CE1 de l’école privée de la Sainte famille a découvert la culture amérindienne au cours d’un séjour de deux jours au centre Indian’s valley dans la Drôme.
Les enfants ont découvert cette culture avec leur ami le chef Tatanka. Les élèves étaient les Cheyennes. « Quel magnifique nom pour notre petite tribu ! », s’enthousiasme leur enseignant Jérôme Goudon.
« Les enfants ont pratiqué le tir à l’arc. Ils sont tous montés sur un poney avec grand plaisir. Nous avons découvert les animaux d’Amérique du Nord à travers une petite randonnée pédestre ; et les objets traditionnels... Puis, nous avons appris à construire un tipi et à danser comme nos amis les indiens », explique Jérôme Goudon.
Les élèves ont assisté à deux spectacles de voltige. Incroyable moment avec une prise de risques spectaculaire. Deux jours emplis de bonne humeur, de joie et de rires. De merveilleux souvenirs pour le plus grand plaisir des élèves.