AccueilSortirExpositionsSanilhac-Sagriès : François Bouët dévoile des paysages emprunts de poésie

Sanilhac-Sagriès : François Bouët dévoile des paysages emprunts de poésie

François Bouët, enfant du pays et Montpelliérain d’adoption, expose jusqu'au 6 février ses nouvelles œuvres de papier à la médiathèque de Sanilhac-Sagriès.
François Bouët expose jusqu'au 6 février ses nouvelles œuvres de papier à la médiathèque de Sanilhac-Sagriès.
©DRRépu - François Bouët expose jusqu'au 6 février ses nouvelles œuvres de papier à la médiathèque de Sanilhac-Sagriès.

SortirExpositions Publié le ,

Grands formats sur papier synthétiques, dessins sur calques, les pastels et l’encre de Chine de François Bouët soulignent la poésie de ces paysages hivernaux des Causses, du Vignan et des alentours de Montpellier. Graphiste et illustrateur indépendant, Francois Bouët s’exprime et travaille dans le domaine de l’édition, des affiches et des pochettes de disques. À Montpellier, il a illustré les tables d’orientation de la place du quartier du Peyrou.

Des dessins qui célèbrent la nature

À Sanilhac-Sagriès, on découvre ses dessins au crayon qui célèbrent la nature, rehaussés par la modernité et la poésie de sa pratique variée du dessin technique. Son nouveau projet pour 2023, rééditer le livre qu’il a auto-édité en 2014 : « Une excentrique expédition scientifique de Charles Darwin ». Le bestiaire soi-disant égaré du paléontologue britannique Charles Darwin que François Bouët a mis en image et en texte.

Exposition à Saint-Quentin-la-Poterie : la cheminée mise en lumière

Un univers animal inventé par l’artiste où la biologie et l’imagination riche et originale du dessinateur s’inspire des recherches de Darwin sur les espèces d’une façon humoristique et stylée. Il explique aussi s’être inspiré de son père, Édouard Bouët, agriculteur et grand amoureux de la nature et des arbres, a qui l’on doit de nombreuses espèces préservées autour du village de Sanilhac. Une façon pour lui de lui rendre hommage ainsi qu’à son enfance.

Exposition visible jusqu’au 6 février, les lundi et jeudis, de 14h à 16h, les mardis, de 14h30 à 16h30, les mercredis, 9h à 12h et de 14h à 17h, les vendredis, de 15h à 19h.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 février 2023

Journal du02 février 2023

Journal du 26 janvier 2023

Journal du26 janvier 2023

Journal du 19 janvier 2023

Journal du19 janvier 2023

Journal du 12 janvier 2023

Journal du12 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?