AccueilPays d'UzèsSecours à Uzès : du nouveau chez les pompiers

Secours à Uzès : du nouveau chez les pompiers

Le chef du centre de secours d'Uzès, le capitaine Alexis Piette, a accueilli sa nouvelle adjointe au début du mois d’octobre.
Émilie Chambonnet est la nouvelle adjointe au chef du centre de secours d'Uzès.
Émilie Chambonnet est la nouvelle adjointe au chef du centre de secours d'Uzès.

Pays d'Uzès Publié le ,

Le capitaine Alexis Piette, chef du centre de secours d’Uzès, a une nouvelle adjointe. Le lieutenant Émilie Chambonnet a intégré l’effectif le 1er octobre.

Originaire de Lozère, Émilie Chambonnet a commencé chez les pompiers comme volontaire, au Grau-du-Roi. Elle démarre sa carrière de pompier professionnelle en 2000 et est affectée à Villeuneuve-lez-Avignon, où elle croise la capitaine Piette lorsqu’elle fait des gardes à la caserne de Fournès, qui venait d’être créée. Elle est ensuite mutée aux Angles et mène en parallèle une fonction de pompier volontaire à la caserne de Beaucaire. En 2017, elle réussit le concours de lieutenant 1re classe et, après l’année d’école, intègre le CTA (Centre de traitement des appels) du Codis à Nîmes. «Le CTA reçoit les appels et est en charge de la gestion des moyens, cela a été une très bonne expérience», raconte-t-elle, tout en s’assurant ravie de retrouver la vie de caserne.

Elle devient le troisième officier femme du groupement de la vallée du Rhône (une chef de centre à Beaucaire et une à Villeneuve-les Angles), «même si je suis avant tout fière en tant que sapeur-pompier», précise Émilie Chambonnet.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?