AccueilPays d'UzèsSeptième édition du Salon de l'habitat de l'Uzège : un programme varié

Septième édition du Salon de l'habitat de l'Uzège : un programme varié

Ouvert du 13 au 15 mai 2022, le Salon de l'habitat de l'Uzège reprend ses marques à l'Ombrière pour sa 7e édition. Il accueillera dimanche la décoratrice d'intérieur Sophie Ferjani, célèbre pour ses passages dans l'émission "Maisons à vendre".
Septième édition du Salon de l'habitat de l'Uzège : un programme varié
Photo d'archives - Des ateliers et un concours de dessin pour les enfants seront organisés tout au long du salon avec l’Échoppe des artistes.

Pays d'Uzès Publié le ,

Cette septième édition du Salon de l'habitat aura un certain goût artistique, du moins dans ses nombreuses animations, à l’Ombrière.

Le salon sera ouvert du vendredi 13 au dimanche 15 mai 2022, de 10h à 19h. Durant ces trois jours, Danny Darcey prendra le micro pour assurer l’animation, présenter les différentes activités et échanger quelques mots avec les professionnels et les visiteurs.

Ouverture magistrale pour l'exposition de l'ancien Évêché d'Uzès

De la peinture sur roulotte et une exposition

Le vendredi 13 mai 2022, les animations commenceront avec l’exposition de véhicules anciens du 2CV club de l’Uzège. Cette exposition, à l’extérieur de la salle, sera accessible durant les trois jours.

Autre événement qui s’étalera durant toute la durée du salon, la démonstration de Max Galland, peintre en lettres sur roulotte. L’occasion d’apprécier une décoration qui sort de l’ordinaire, colorée et stylisée. Cette première journée se terminera par une conférence assurée par Rénov’Occitanie, à 16h30, sur le thème : « Accompagner les pros dans la rénovation performante ».

Les équipes de ce dispositif régional, continuellement présentes sur le salon, interviendront le samedi 14 mai 2022 à 17h, au sujet de la rénovation énergétique de l’habitat.

Justement le samedi sera richement animé. L’Échoppe des artistes organise, toute la journée, un atelier pour enfant, ados et adultes afin de réaliser des œuvres originales et laisser libre court à son imagination, pendant que les parents ou les conjoints discutent de potentiels projets avec les exposants. Un concours sera d’ailleurs organisé, en partenariat avec Weldom. Durant la pause de 12h, le chanteur Akwé amènera sa guitare pour un concert envoûtant et reposant.

À 16h, Alizarine Déco assurera une conférence pour « sublimer son intérieur avec des luminaires ».

Déchets : La prévention se durcit

Une ferme pédagogique et des pin-up

Pour le dernier jour, dimanche 15 mai 2022, la Pin-up et gentlemen family animera le salon avec des danses et des défilés aux allures vintage. L’Échoppe des artistes poursuivra ses ateliers alors qu’une paella royale sera faite maison pour 12h. Les Blue Raag Buskers, présents l’an dernier, seront eux aussi de la partie pour animer cette pause de la mi-journée.

Nouveauté cette année, une ferme pédagogique permettra aux plus petits de jouer les apprentis fermiers avec des tracteurs à pédales et quelques animaux «sacrément gonflés».

Sophie Ferjani ira à la rencontre du public et assurera des photos et dédicaces vers 15h45.

Dernières étapes de ce grand week-end, à 16h30, les résultats du concours de dessin seront donnés alors qu’une heure plus tard, un tirage au sort du jeu concours permettra de remporter de nombreux lots, offerts par les différents partenaires de l’événement.

Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place avec un food-truck différent chaque jour et un glacier.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 mai 2022

Journal du26 mai 2022

Journal du 19 mai 2022

Journal du19 mai 2022

Journal du 12 mai 2022

Journal du12 mai 2022

Journal du 05 mai 2022

Journal du05 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?