AccueilSortirEvènementsSkate, BMX, trottinette et roller à l’honneur

Skate, BMX, trottinette et roller à l’honneur

Le service Sports et loisirs de la Ville d’Uzès et la Maison des jeunes et de la culture organisent une grande journée autour des sports de glisse et urbain au skatepark d’Uzès, le samedi 7 mai.
Les différents services de la Mairie d’Uzès entourent Hervé Labeille, du Crédit agricole, partenaire de l’événement.
Alban Laffitte - Les différents services de la Mairie d’Uzès entourent Hervé Labeille, du Crédit agricole, partenaire de l’événement.

SortirEvènements Publié le ,

La période des vacances de Pâques va se conclure en fanfare avec le premier « street event », organisé par la MJC et le service sports et loisirs de la Ville d’Uzès, le samedi 7 mai, au skatepark de la cité ducale. À partir de 13h, de nombreuses animations seront mises en place autour des sports de glisse comme le skate, le roller, la trottinette et le BMX.

« Nous avons déjà créé des projets similaires il y a quelques années, rappelle Salem Maharzi, responsable du service sport et loisirs d’Uzès. Avec le nouveau skatepark, cette journée prendra une résonance particulière. L’objectif est vraiment d’impulser une dynamique pour recréer une association en lien avec ces sports pour, pourquoi pas, mettre en place des compétitions dans le futur ».


Cette journée fera la part belle à des démonstrations commentées par un animateur pour assurer l’ambiance et donner les explications sur les différentes figures réalisées. « Cette journée se veut intergénérationnelle, où les différentes culturelles s’entremêlent », ajoute Cathy Moreschi, coordinatrice de la MJC.

Des concerts de rap et des Djs

À 14h30, les démonstrations débuteront en mettant à l’honneur la trottinette et le BMX, avec des sessions de 2 à 3 minutes pour chaque participant. « Ce n’est pas une compétition, juste un contest pour montrer ce qu’il est possible de faire avec une trott’ ou un BMX, pour inspirer le public et donner envie », poursuit Salem Maharzi.
Viendra ensuite, à 16h, un concert animé par des groupes de rap locaux avec, notamment, Produz et W gang, un Dj uzégeois sera également de la partie. « Il y aura aussi quelques surprises », sourit Cathy Moreschi.
À 16h30, les démonstrations reprendront avec les rollers et le skate.
Enfin, à partir de 17h30, le skatepark sera ouvert à la pratique libre.
Deux food-trucks assureront la petite restauration tout au long de l’après-midi tandis que deux boutiques du département disposeront d’un stand pour présenter leurs matériels et autres vêtements en rapport avec l’univers des sports urbains.
Enfin, tout au long de ces animations, plusieurs tirages de tombolas seront effectués grâce au partenaire de l’événement, le Crédit agricole et sa caisse locale, présidée par Hervé Labeille.

« Cette année, nous soutenons la jeunesse du territoire. Ce projet est très important. Nous assurons le financement de la sécurité, du fonctionnement de la journée et distribuerons 120 cadeaux à travers cette tombola où seule une inscription sera nécessaire », avance Hervé Labeille.

Un événement qui pourrait en inaugurer beaucoup d’autres à l’horizon des Jeux 2024, à Paris.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?