AccueilUzèsSolidarité : Gros week-end pour Arthur à Uzès

Solidarité : Gros week-end pour Arthur à Uzès

Les oreilles d’Arthur, en lien avec la Ville d'Uzès, la CCPU et un grand nombre d’associations et de partenaires organisent un grand week-end d’animations, les 18 et 19 juin, dans les arènes de la cité ducale
Les parents, la famille, les proches et les élus autour du petit Arthur lors de la présentation du programme du week-end.
Alban Laffitte - Les parents, la famille, les proches et les élus autour du petit Arthur lors de la présentation du programme du week-end.

Uzès Publié le ,

Les dons affluent et la mobilisation s’intensifie. L’association Les oreilles d’Arthur va mettre en place, les samedi 18 et dimanche 19 juin, un grand week-end solidaire «Magic circus» dans les arènes d’Uzès et au stade André-Rancel. Après le succès du bric-à-brac réalisé le 27 février dernier dans la zone Pont-des-Charrettes, avec l’association Tous ensemble autour de l’Uzège et le soutien de François Guey, l’équipe repart avec encore plus d’ambition, toujours dans l’optique de réunir le maximum de fonds pour assurer l’opération des oreilles et des conduits auditifs d’Arthur.

« Ce sera donc comme un téléthon. Une centaine d’entreprises nous soutiennent et le chiffre continue de monter », explique Éric Roudier, le papa du petit garçon.

Du samedi matin au dimanche soir

Les festivités débuteront samedi, dès 9h, dans les arènes avec le petit-déjeuner et «les douceurs d’Arthur». Après l’inauguration en présence de Jean-Luc Chapon, sur les coups de 10h, place au sport avec un tournoi de handball de jeunes au stade du refuge et un tournoi de foot vétéran au stade André-Rancel, toute la journée. Dans les arènes, un chapiteau et des jeux gonflables seront accessibles tout le week-end. Sous ce chapiteau, l’école de cirque de Foissac Équilibre 30 proposera des petits ateliers d’initiation. Tout au long du week-end, le 2CV club de l’Uzège organisera des balades autour de la ville. À 11h, les arènes s’animeront avec un spectacle pour enfants «Mimisouris et Mr Popet». Tabou tango animera la pause de midi dans «la cantine d’Arthur». La troupe de Paula Guerra proposera une démonstration de zumba à 15h et de danse en ligne, à 16h.

À 17h, théâtre d’improvisation avec la Cie la Boîte noire, puis à 18h, la bodega d’Arthur commencera, sous l’animation de Piece of cake et Moment entre pin-up’s. Après un repas composé d’une gardianne préparée par la Boucherie d’Uzès et de desserts par la Nougatine (tarif : 15 €), The Wanted duo, avec Laurent Chanadet, participant à la Star academy en 2006, et sa femme, et les deux autres groupes concluront la soirée.

Dimanche, le programme est tout aussi dense. Après le «réveil des puces» au Refuge, le Crossfit d’Uzès proposera un Wod dans la matinée. Les sapeurs-pompiers sortiront un camion pour la journée alors qu’un match de rugby entre les clubs d’Uzès, de Saint-Quentin-la-Poterie et d’Alès animera le stade du Refuge. À 11h et 15h, dans les arènes, «Guignol grasille» enchantera les enfants. À 12h, Xavier Mateù, dernier vainqueur de la Nouvelle star, animera la pause de midi. «Les majorettes motivettes» feront leur spectacle à 14h30 et 16h30. Enfin, la bodega se conclura, à partir de 17h30, avec In’galls et Alex sax percu alors que Nathalie Sayn réalisera une peinture en live.

À 17h, le tirage au sort de la tombola répartira les nombreux lots glanés par l’association. Tout au long du week-end, les bénévoles déambuleront pour faire gagner des places dans des parcs d’attraction du territoire à l’aide de charades et autres énigmes.

Plus d’infos et réservations : lesoreillesdarthur.com ; 06 03 03 51 57 ou 06 80 74 67 91.

Un joli chèque pour Arthur

Une belle action supplémentaire qui s’ajoute aux précédentes. Cette fois, ce sont les adhérents du collectif d’entrepreneurs CPR de l’Uzège qui ont remis un chèque de 1 500 € aux parents d’Arthur, via l’association Les oreilles d’Arthur. Ce précieux don alimentera la cagnotte nécessaire pour réaliser l’opération du petit garçon. « Cela nous tenait à cœur que l’association aide à cette jolie reconstruction et de faire de la vie d’Arthur, une vie meilleure », expose Nathalie Sultana, membre du CPR. La remise de chèque s’est déroulée chez Signorini Tartufi, à Uzès, dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Le petit Arthur, bien évidemment présent, a lui aussi profité de cette soirée, voguant à droite à gauche, toujours le sourire aux lèvres. « 1 500 mercis pour lui, nous sommes très touchés de votre geste. Nous voyons l’humanité et je vous assure, cela fait du bien », s’est exprimé Éric Roudier, le papa d’Arthur. C’est sans relâche que depuis des mois, les parents du garçonnet organisent des manifestations festives et autres pour clôturer la cagnotte dédiée à l’opération des oreilles et des conduits auditifs. Prochain rendez-vous donc les 18 et 19 juin pour un grand week-end festif où la solidarité et la bonne humeur seront de mises.
C.F.-B.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?