AccueilSortirEvènementsSorcières et féerie à Saint-Chaptes

Sorcières et féerie à Saint-Chaptes

Après deux ans d’absence, les sorcières enfourchent de nouveau leurs balais le temps d’une journée. Placée sous le signe de la féerie, cette 20e édition va en mettre plein les yeux des visiteurs.
Après deux ans d’absence, les sorcières enfourchent de nouveau leurs balais le temps d’une journée. Placée sous le signe de la féerie, cette 20e édition va en mettre plein les yeux des visiteurs.
D.R. - Après deux ans d’absence, les sorcières enfourchent de nouveau leurs balais le temps d’une journée. Placée sous le signe de la féerie, cette 20e édition va en mettre plein les yeux des visiteurs.

SortirEvènements Publié le ,

Les sorcières de Saint-Chaptes reviennent souffler leurs 20 bougies après deux ans d’absence. Plusieurs mois de préparation ont été nécessaires aux bénévoles pour créer de toute pièce cette nouvelle édition placée sous le signe de la féerie. Désormais, l’association est prête à accueillir les milliers de visiteurs qui se presseront dans le bourg. Pour cette édition anniversaire, c’est dans une ambiance féerique et colorée que les femmes aux nez crochus recevront petits et grands.

Plusieurs milliers de visiteurs

Née en 2000, ce petit marché avait avant tout pour vocation de mettre en avant les fabricants de balais en sorgo de Saint-Chaptes et les productrices de fruits et de légumes qui vendaient leurs productions lors de l’événement. Mais, 20 ans plus tard, le marché des sorcières de Saint-Chaptes a grossi, jusqu’à accueillir entre 10 et 15 000 personnes lors de la dernière édition en 2019. C’est notamment grâce à l’impulsion donnée par Nadia Gullot, présidente de l’association depuis désormais sept ans, que le petit marché a pris cette ampleur inattendue. « Je venais de récupérer le bébé et c’est à ce moment là que ça a explosé », confie-t-elle.

Halloween : Nuits de terreur au Manoir de Comps

Le cœur de l’événement reste son marché d’artisans d’art, de créateurs et de producteurs. Nadia Gullot et les cinq autres membres du bureau veillent au grain quant à la provenance des produits proposés sur leur marché. « Il y aura beaucoup de charcuteries, de nougats, de miel, de chèvres et de confitures. On va également trouver de l’encens, des bougies, des cosmétiques, du cuir... », précise Nadia Gullot. Ainsi, sans compter la dizaine de food-trucks, entre 100 et 110 exposants seront présents sur le champ de foire. Et à l’approche de l’événement, le téléphone de Nadia Gullot ne cesse de sonner. « On va devoir pousser les murs, grappiller chaque mètre pour les exposants », souffle la présidente. Toute la journée, il faudra lever les yeux au ciel puisque des échassiers déambuleront à travers les allées du marché pour émerveiller petits et grands.

Dans la cour de l’école, des contes seront lus aux enfants. À quelques mètres de là, une créatrice fabriquera minutieusement des sorcières en kit. Les petits pourront également prendre part à des ateliers de peinture sur galets tandis que les grands enfants s’amuseront avec des jeux en bois adaptés.

Exposition au jardin médiéval d’Uzès : les couleurs vives de Jean-Claude Le Gouic

À 14h, rendez-vous au foyer pour un spectacle poétique où la magie côtoie les marionnettes. À 17h, le tirage au sort de la tombola aura lieu. De nombreux lots sont à gagner comme la traditionnelle sorcière géante à suspendre. Des paniers garnis gourmands et bien-être composés par les exposants seront également à remporter.

À la fin de la journée, sur les coups de 17h30, une surprise féerique attend petits et grands pour terminer en beauté cette édition anniversaire. Enfin, il est vivement conseillé de venir déguisé, une surprise attendra celles et ceux qui auront fait l’effort de se costumer. « Les gens peuvent faire eux-même le spectacle et prendre part à la fête », sourit Nadia Gullot. Un photographe sera par ailleurs présent sur place pour tirer le portrait aux familles, déguisées ou non, afin qu’elles repartent de cette édition anniversaire avec un beau souvenir.

Marché des sorcières de Saint-Chaptes, mardi 1er novembre 2022, de 10h à 18h. Entrée gratuite. Circulation limitée dans le village, suivre fléchage pour parkings. Infos : les-sorcieres-de-st-chaptes.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?