AccueilSportSports : les résultats des clubs uzétiens

Sports : les résultats des clubs uzétiens

Basket, tennis, foot, rugby, retrouvez les résultats des clubs d'Uzès pour le week-end des 12 et 13 novembre. L'événement du week-end a aussi été la seconde édition réussie du trail la Veni vici.
L'équipe B de l'Entente sportive Pays d'Uzès s'est imposée en championnat de départemental 2.
L'équipe B de l'Entente sportive Pays d'Uzès s'est imposée en championnat de départemental 2.

Sport Publié le ,

Foot : l'équipe B de l'ESPU s'impose en départemental 2

En départemental 2, c’est une belle victoire de l’équipe B de l'Entente sportive Pays d'Uzès qui recevait Saint-Christol-lès-Alès : 5-1. Un match important pour l’ESPU avec une place de leader à aller chercher face un prétendant de la première place. Un début de période vite mis en pression par les ducaux avec un débord d’Aymeric qui inscrit le premier but à la 2e minute du coup d’envoi ! Suivi d’un but de Hugo à la 11e minute. Le score fut vite réduit par une erreur défensive à la 13e minutes. Le jeu sa été neutralisé jusqu’à la fin de la première période qui s’achève donc avec 2 à 1 pour les Ducaux. Mais le coaching de mi-temps a permis de resserrer la situation. Le score évolue alors rapidement avec un but de Maxime à la 47e minute. Le pressing empêche Saint-Christol de développer son jeu et les ballons sont vite rendus aux Ducaux. À la 55e minute, Aymeric se fait faucher dans la surface et Hugo transforme le penalty. Accusé mentalement et physiquement, l’équipe de Saint-Christol se voit encore débordée par Aymeric qui finit par conclure le match. Résultat final : 5 à 1.

En régional 1, les seniors uzétiens font match nul 0-0 contre l’Entente Saint-Clément Montferrier.

Contrat rempli pour les jeunes

Côté jeunes, les U17 s’imposent 5 à 0 contre Saint-Martin-de-Valgalgues. Les U16 se sont inclinés en déplacement contre Bouillargues : 2-1.Les U12 se qualifient pour le prochain tour de la Coupe J.-P. Roux, avec une belle victoire 6-0 contre Saint-Hilaire-de-Brethmas. En groupe Espoir, les U15 de Micka jouaient contre Nîmes Pissevin : victoire 3 à 0.

Rugby : défaite du RCU en fédéral 3

En déplacement à Vendres Lespignan Sauvian, les seniors Rugby club uzétien se sont inclinés 24-13.

Victoire du RCU contre Saint-Affrique

Tennis : le TCU a organisé son tournoi multichances

Les 11 et 12 novembre, le Tennis club d’Uzès a organisé un tournoi multichances troisième série messieurs qui a suscité un gros engouement, au point de ne pas avoir pu inscrire tous les joueurs.

Le vainqueur du tournoi est Laurent Violette 15/2 du TC Grenoble. Il l’a emporté en finale face à Anthony d’Imério 15/2 du TC Saint-Étienne. À noter le magnifique parcours d’Alain Gaspard, 15/5 du TC Uzès, qui bat un 15/4 et un 15/2, ainsi que la belle performance à 15/3 d’Arnaud Girard, 15/4.

Basket : les jeunes de l'UBC progressent

L'Uzès basket club a joué plusieurs matchs. Les deux équipes U11 garçons ont perdu à Nîmes mais les progrès vont vite arriver. Les U13 filles de Lulu ont gagné à Connaux : beaucoup de motivation et d’améliorations. La première équipe U13 garçons jouaient son premier match de leur poule de niveau 1 et se sont imposés face à Nîmes 43- 42. La seconde équipe U13 a participé à un plateau à Pont-Saint-Esprit et perdu ses deux matchs mais l’avenir semble prometteur. Les U15 filles montrent des progrès collectifs, surtout sur le jeu rapide. Les U17 garçons ont gagné face à la Mosson d’un panier. Les U20 garçons ont eux aussi gagné face à Pézenas en championnat Gard-Hérault.

Côté seniors, les garçons en régional 2 se sont inclinés face au leader du championnat, Croix-d’Argent. En pré-régional, les filles d’Alex se sont imposées face à Quissac 57-24. Première victoire de la saison pour ce deuxième match du championnat. «Une réelle dynamique de groupe poindre à l’horizon, un vrai fond de jeu est en train de se dégager», se réjouit le coach. Toujours en pré-régional, les garçons ont perdu contre Garons, 52-102. Début de saison compliqué pour la «Drink-team». Après avoir tenu le choc en début de match, les ducaux ont peu à peu lâché avant de s’effondrer, «une longue agonie», relate Alex, qui relève quand même de belles choses comme la circulation fluide et le bon rythme. Prochaine rencontre samedi contre Bessèges.

Deuxième édition réussie pour le trail Veni vici

Le succès a clairement été au rendez-vous. Créé seulement l’année dernière, le trail la Veni vici a attiré 4 100 participants, venus de 85 départements français et 31 pays. Pari réussi pour cet événement qui a pour but de mêler le sport à la découverte du patrimoine local avec notamment la mise en valeur des monuments romains à Nîmes et avec le passage sur le Pont du Gard, mais aussi le terroir avec la rando gourmande.

Le grand vainqueur de cette édition a été l’Uzétien Emmanuel Gault, qui a bouclé les 70km en 5h49 !

Une belle et longue journée sous un temps très clément, des sourires, des participants qui ont tous donné le meilleur d’eux-mêmes que ce soit les coureurs ou les marcheurs, les professionnels ou les amateurs. Le parcours étant sublime à travers la garrigue, certains ont même fait un détour et sont arrivés un peu plus tard que prévu. Probablement que la plupart, participants et bénévoles se retrouveront au même endroit l’an prochain pour partager cette fabuleuse aventure. Rendez-vous samedi 11 novembre 2023, avec cette fois l’arrivée à Uzès.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?