AccueilSortirEvènementsThéâtre à Uzès : avec la Cie des Oiseaux de la tempête, les auteurs revivent sur le canapé

Théâtre à Uzès : avec la Cie des Oiseaux de la tempête, les auteurs revivent sur le canapé

Françoise Sagan, Jean Giono, Violette Leduc et Romain Gary reviennent pour des entretiens exclusifs grâce au talent de Fanny Zeller et de Clément Beauvoir.
Françoise Sagan, Jean Giono, Violette Leduc et Romain Gary reviennent pour des entretiens exclusifs grâce au talent de Fanny Zeller et de Clément Beauvoir.
D.R. - Françoise Sagan, Jean Giono, Violette Leduc et Romain Gary reviennent pour des entretiens exclusifs grâce au talent de Fanny Zeller et de Clément Beauvoir.

SortirEvènements Publié le ,

Fauteuils rouges, ambiance feutrée, invités prestigieux, le cadre est donné. Deux soirs durant, avec l’Association du théâtre populaire d’Uzès et de l’Uzège, soyez les invités, le temps d’une pièce de théâtre, d’une émission radiophonique comme il y a plus de quarante ans avec Jacques Chancel.

Un animateur reçoit deux grandes figures de la scène artistique pour un entretien de trente minutes chacun. Une table basse, deux chaises, un lampadaire, un tapis et quelques livres épars marquent le territoire de ces entretiens sans âge qui se jouent ou plutôt se rejouent sous vos yeux.

Collorgues : Collor'Café, nouveau lieu d'échanges

Le mercredi 9 novembre 2022, les spectateurs auront le bonheur de découvrir ou de redécouvrir la femme de lettres Françoise Sagan et le regretté Jean Giono. Le lendemain, le jeudi 10 novembre 2022, ce sera au tour de Violette Leduc et de Romain Gary.

Fanny Zeller et Clément Beauvoir, de la Cie des Oiseaux de la tempête, interprètent ces écrivaines et ces écrivains célèbres dans leurs « Grands entretiens ». Ils ne sont pas imitateurs mais ils ont leur phrasé, leur présence. Grâce à leur talent, la magie opère. On se laisse emporter par le réalisme des acteurs. Voici Giono qui transpire, donne des avis tranchés et lâche que « la télévision est médiocre pour des médiocres ». Voilà Leduc qui livre sa vie de solitaire un peu ermite. Et si la conversation invite à la confession dans un climat d’intimité chaleureuse, avec ses temps suspendus et ses silences intenses, le mérite en revient également à Olivier Berhault, un animateur comme il n’en existe plus, au ton à l’ancienne, ampoulé à souhait. Un régal !

Mercredi 9 et jeudi 10 novembre 2022, à 20h15, à l’ancien évêché d’Uzès. Tarif : entre 8 et 19 €. Réservations : 04 66 03 14 65 ou 06 86 85 81 35 ou atp.uzes.uzege@wanadoo.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?