AccueilSortirEvènementsThéâtre à Uzès : shoot de Morphine avec l'ATP

Théâtre à Uzès : shoot de Morphine avec l'ATP

Jeudi 24 novembre, la salle polyvalente de l'ancien Évêché d'Uzès se transforme en hôpital éphémère pour le spectacle "Morphine" de la compagnie Troupuscule théâtre.
C'est un spectacle sanglant et glançant que propose l'ATP en cette fin novembre.
Lionel Moogin - C'est un spectacle sanglant et glançant que propose l'ATP en cette fin novembre.

SortirEvènements Publié le ,

C’est un hôpital éphémère qui prendra place dans la salle polyvalente de l’ancien Évêché pour ce spectacle. L’Association du théâtre pour tous d’Uzès et de l’Uzège (ATP) reçoit la Cie Troupuscule théâtre qui vient jouer leur show intitulé « Morphine ».

Sur la scène, tout est d’un blanc clinique, chirurgical. Blanc comme le blizzard pénétrant et le froid blafard qui s’abattent sur ce coin de campagne russe, inhospitalier à souhait, dans lequel un jeune médecin fraîchement diplômé est affecté pour exercer son premier poste. Mais cette blancheur ne dure pas car le praticien, dépassé par les événements, teste sur lui la morphine destinée à ses patients. Entre réalité et fantasmagorie, l’addiction progresse inexorablement et laisse place aux tourments d’un funeste parcours pendant que la noirceur envahit la scène et qu’explosent des pochons rouges de sang et jaunes d’autres fluides…

Cette pièce est une adaptation croisée de Morphine et de récits d’un jeune médecin de Mikhaïl Boulgakov, mise en scène par Mariana Lézin. Pour incarner le jeune médecin, Brice Cousin et Paul Tilmont se donnent la réplique. Ils jouent tour à tour le personnage principal tandis que l’autre interprète soit son double, sa conscience, sa raison, soit tout autre personnage nécessaire à l’histoire. Ainsi sont mis en relief le dilemme, la lutte contre soi, les hésitations et les doutes.

Éloquente transcription scénique des sensations corporelles diffuses comme des effets mentaux ravageurs de la dépendance, Morphine plonge le spectateur dans l’obscurité d’une âme maladive. Un spectacle aussi effrayant que loufoque. Place au rire comme exutoire à la terreur.

Jeudi 24 novembre 2022, à 20h15, à l’ancien évêché d’Uzès. Tarif : entre 8 et 19 €. Réservations : 04 66 03 14 65 ou 06 86 85 81 35 ou atp.uzes.uzege@wanadoo.fr

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?