AccueilSortirEvènementsFons-sur-Lussan : Thiphaine SG avec complicité !

Fons-sur-Lussan : Thiphaine SG avec complicité !

L'été de la Goulade café à Fons-sur-Lussan, évènement organisé par Bob Brault, se clôture ce vendredi 2 septembre à 20h avec le groupe Happy people !
Bob Brault (à gauche) et Tiphaine SG, accompagnés par Michel Gaucher lors d’un concert à Uzès pour le 14-juillet.
©AlabanLaffitte - Bob Brault (à gauche) et Tiphaine SG, accompagnés par Michel Gaucher lors d’un concert à Uzès pour le 14-juillet.

SortirEvènements Publié le ,

Depuis plus de 10 ans, Bob Brault, un des membres fondateurs des Martin Circus mais aussi compositeur de films comme « Les sous-doués passent le Bac » notamment, développe la programmation musicale de l’été de la Goulade café à Fons-sur-Lussan. Chaque vendredi, un groupe différent se produit devant un public nombreux et conquis au cœur du village. Le dernier concert de la saison, prévu ce vendredi 2 septembre, à partir de 20h, est annulé en raison des conditions météo.

Histoire d’amour musicale

L’emblématique bassiste a rencontré Thiphaine, qui a été finaliste dans l’émission The Voice en 2017, durant l’été 2020. « Elle est venue dans mon studio, à Fons-sur-Lussan pour se présenter et surtout chanter », sourit Bob Brault. Et quelle surprise ! « Elle a repris “Summertime” de George Gershwin. Sa facilité pour s’adapter sur ce titre, sa justesse m’ont directement touché, admet Bob Brault. Elle m’a avoué après coup qu’elle était totalement stressée ».

Celle qui est actuellement meneuse de revue pour des spectacles à Paris et en tournée en France, passe son deuxième confinement en compagnie de Bob pour partager un amour musical prégnant.
« On se voyait régulièrement pour travailler, je la conseillais et on prenait un plaisir immense à chanter, faire de la musique ensemble. Elle s’était notamment inspirée d’un de mes morceaux, “Brother-Patrick”, pour commencer à écrire un texte. Je l’ai alors arrangé pour que nous écrivions le texte en entier. Le prochain album s’est alors imposé assez naturellement ».

« Complices » s’est donc progressivement construit à deux, dans le studio de Fons-sur-Lussan.
« J’avais composé tous les morceaux qui sont dans l’album. On s’est ensuite attaqué aux textes ».

“Elle a une qualité d’écoute impressionnante et une âme d’artiste très présente”

Le duo est fusionnel, l’écriture puis l’enregistrement durent tout l’hiver et les premières impressions de Bob Brault sur la jeune chanteuse se confirment. « Elle a une qualité d’écoute impressionnante et une âme d’artiste très présente. Sur le morceau “Complices”, présent dans l’album, je faisais le mixage du chorus de guitare, elle commençait à le chanter, nous avons finalement gardé sa version ». Le saxophoniste Serge Poleggi n’est jamais loin non plus. Il joue sur « Nothing get away », un titre de l’album. Un air de famille gravite également autour de projet. Véronique Géry, la mère de Tiphaine a co-écrit avec Bob Brault le titre « Quand j’étais une enfant ».

Nuits musicales d’Uzès : Concert vibrant avec Vivaldi

Un album à découvrir sur toutes les plateformes d’écoute ou durant le concert à la Goulade café, dès ce soir.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 29 septembre 2022

Journal du29 septembre 2022

Journal du 22 septembre 2022

Journal du22 septembre 2022

Journal du 15 septembre 2022

Journal du15 septembre 2022

Journal du 08 septembre 2022

Journal du08 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?