AccueilSortirTonnerre de bio : Des œufs mimosa à la carte !

Tonnerre de bio : Des œufs mimosa à la carte !

La 8e édition du marché aux vins bio Tonnerre de bio se tiendra du 4 au 6 juin, sur la place du marché de Saint-Quentin-la-Poterie. Au programme, de bonnes dégustations de vins bio de l’Uzège, mais aussi des nouveautés.
Tonnerre de bio : Des œufs mimosa à la carte !
D.R. - La halle Joseph-Monier sera le théâtre de la 8e édition de Tonnerre de Bio.

Sortir Publié le ,

Tonnerre de bio revient en force pour sa 8e édition ! Après deux années en pointillés, le salon fait son grand retour avec des bases bien consolidées.

« Nous avons souhaité maintenir le lien chaque année, avec des nouvelles formes de rencontres, avec la route du tonnerre en 2020 et le marché du tonnerre l’année dernière », rappelle Michel Lafont, coordinateur au sein du salon.

L’objectif de cet événement avant tout convivial est de mettre en lumière les viticulteurs de l’Uzège, ils seront 22. « Nous invitons aussi trois vignerons du Pic Saint Loup. L’objectif étant aussi de partager ces mêmes intérêts au-delà du Gard », ajoute Michel Lafont. Outre le salon et ses dégustations, les trois jours seront rythmés par des rendez-vous, dont des nouveautés pour certains. Le plateau en direct avec Radio grille ouverte et Radio Fuze le 4 juin, à partir de 15h, en est une. « Nous aurons des témoignages de vignerons et des échanges sur le bio », précise Jean-Louis Bouvard, cocréateur de l’événement, avec Rémi Curtil.
Le même jour, la web-série documentaire « Punkovino » sera projetée à 21h30.
Cette série diffusée sur Arte en 2021, propose une virée chez dix vignerons en vin nature à travers l’Europe, dont un d’entre eux en Occitanie. Le tout en musique en y associant des groupes.

Championnat d’œuf mimosa

Dimanche 5 juin est prévue une conférence sur la place des femmes dans l’agriculture, animée par Florence Monferran, du Clos des Mièges, dans l’Hérault (de 14h à 16h). La journée se poursuivra comme la veille, avec l’apéro des vignerons. Puis, les vignerons prendront les platines, à 21h avec en guest le Dj PapaOurs.
Le troisième jour, le 6 juin sera marqué par la deuxième édition du championnat international d’œuf mimosa à partir de 11h30. Avec un règlement bien précis, chaque participant aura quatre critères à respecter : la présentation et la décoration, le goût, l’originalité et la finesse de la pluie de mimosa. « Il y avait 13 concurrents pour la première édition. Le jury est composé des vainqueurs de 2021 », note Michel Lafont.
À l’issue de la proclamation des résultats, un grand repas clôturera les festivités, avec pour sûr une bonne et chaleureuse ambiance.

Le salon ouvre ses portes le samedi 4 juin, à 14h.
15h-17h, plateau direct avec la radio ; 19h, apéro avec les vignerons au Bar-Bare ; 21h30, projection et 22h30, Dj set.
Dimanche 5 juin. Ouverture du salon à 11h ; 14h-16h, conférence ; 19h, apéro avec les vignerons au Bar-Bare ; 21h, Dj’set avec les vignerons aux platines.
Lundi 6 juin. Ouverture du salon à 11h ; 11h30, second championnat international d’œuf mimosa. 14h, fermeture du salon.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 juin 2022

Journal du23 juin 2022

Journal du 16 juin 2022

Journal du16 juin 2022

Journal du 09 juin 2022

Journal du09 juin 2022

Journal du 02 juin 2022

Journal du02 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?