AccueilSortirAgendaTrois conférences sur le territoire de l'Uzège-Pont du Gard

Trois conférences sur le territoire de l'Uzège-Pont du Gard

Lieux oubliés d'Uzès, Sentier des Lauzes et influences hellénistiques dans la construction monumentale romaine de Gaule méditerranéenne, les conférences se multiplient sur le territoire.
Lieux oubliés d'Uzès, Sentier des Lauzes et influences hellénistiques dans la construction monumentale romaine de Gaule méditerranéenne, les conférences se multiplient sur le territoire.
Photo d'illustration/Shutterstock - Lieux oubliés d'Uzès, Sentier des Lauzes et influences hellénistiques dans la construction monumentale romaine de Gaule méditerranéenne, les conférences se multiplient sur le territoire.

SortirAgenda Publié le ,

• Arpaillargues. Mercredi 23 novembre 2022.

Les paysagistes s’intéressent avant tout à l’herbe et au paysage mais aussi à l’architecture qui modèle ce paysage. À l’invitation de l’association de valorisation du patrimoine La Zébrine, Martine Lafon, artiste plasticienne et conférencière, répondra à ces questions en évoquant le Sentier des Lauzes, un chemin d’art dans la vallée sauvage et merveilleuse de la Drobie, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche. À 15h, à la salle polyvalente. Entrée libre.

• Uzès. Jeudi 24 novembre 2022.

Elie Pélaquier, directeur de recherche honoraire au CNRS, va donner une conférence sur «Les lieux oubliés d’Uzès : le bourg de Saint-Firmin, la foire Saint-Firmin, l’église Saint-Pierre». Elie Pélaquier livrera les nouvelles hypothèses qu’il a formulées à l’issue d’une enquête minutieuse. À 17h, au salon Racine, à l’hôtel de ville. Entrée libre.

Conférence de Laure Adler à l'Ombrière : hommage à son amie disparue

• Comps. Samedi 26 novembre 2022.

La Communauté de communes du Pont du Gard organise une conférence sur l’influence hellénistique dans la construction monumentale romaine de Gaule méditerranéenne et dans les techniques de la construction romaine. Cette conférence sera animée par l’archéologue Jean-Claude Bessac, qui a notamment travaillé dans les carrières romaines et médiévales de la région de Nîmes. À 15h, à la salle polyvalente. Entrée libre.

Sans oublier la conférence de Laure Adler, organisée par les Amis de la Librairies de la place aux Herbes, jeudi 24 novembre, à 19h, à l'Ombrière.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?