AccueilPays d'UzèsUn programme envoûtant pour les Nuits musicales à Uzès

Un programme envoûtant pour les Nuits musicales à Uzès

Du 15 au 29 juillet, l’édition 2022 des Nuits musicales d’Uzès marquera le 51e anniversaire du festival de musique, toujours aussi prometteur que les années précédentes.
Un programme envoûtant pour les Nuits musicales à Uzès

Pays d'Uzès Publié le ,

Onze concerts au total seront au programme de cette magistrale édition. Cinq d’entre eux se dérouleront à l’Ombrière, trois dans la cour du Duché et trois dans la cour de l’Évêché. Avec un répertoire éclectique et diversifié, le festival tient ses promesses avec des artistes de renommée internationale et une grande nouveauté cette année, la tenue d’un opéra en version concert, le 21 juillet dans la cour du Duché. «“L’italienne à Alger” de Rossini est une pièce magistrale, en présence de solistes internationaux. J’ai eu la chance de la voir au festival de Salzbourg en 2018, sous la direction de Jean-Christophe Spinosi. C’est extraodinaire», souligne éric Desnoues, directeur des Nuits musicales. Cet opéra buffa est composé de deux actes pour une durée de 2h40.

«Pour ce concert, elle rassemble des chansons qu’elle apprécie à travers la musique sud-américaine, anglosaxonne ou française»

Trois autres concerts jazz concluront le festival les 26, 27 et 29 juillet dans la cour de l’évêché. Stacey Kent, déjà venue au festival, offrira un répertoire de chansons issues notamment de son dernier album Songs from other places. «Pour ce concert, elle rassemble des chansons qu’elle apprécie à travers de la musique sud-américaine, anglosaxonne ou française», note Éric Desnoues.

West side story le 27 juillet dans la cour de l'Évêché

Dans un autre style, The Amazing keystone big band donnera un concert de l’incontournable West side story, né de la collaboration de Leonard Bernstein (musique), Stephen Sondheim (paroles) et d’Arthur Laurents (livret). à la voix, Neïma Naouri, la fille de la soprano Natalie Dessay interprètera ce répertoire aux côtés de Pablos Campos. L’histoire originale sera contée par un comédien durant toute la pièce. Les musiciens de l’ensemble ont conçu leur West side story comme un spectacle familial, avec une version splendide et cuivrée d’America, Maria et I feel pretty. En somme, une belle soirée à venir. Cette édition s’annonce prometteuse comme chaque année, avec un retour du format initial, sans port de masque, ni contraintes sanitaires. Le retour dans la cour de l’évêché est aussi très appréciable ainsi que la participation des Ombres, ensemble en résidence.

Le 23 juillet, les 16 jeunes de l’orchestre baroque européen se produiront à l’Ombrière.

Un beau programme qui se poursuivra ensuite cet hiver avec un premier concert le 17 décembre à l’Ombrière.

Billetterie surhttps://nuitsmusicalesuzes.com/fr/concerts et au 04 66 62 20 00.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 08 décembre 2022

Journal du08 décembre 2022

Journal du 01 décembre 2022

Journal du01 décembre 2022

Journal du 24 novembre 2022

Journal du24 novembre 2022

Journal du 17 novembre 2022

Journal du17 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?