La destination Pays d’Uzès Pont du Gard, en collaboration avec Gard tourisme, a reçu le mardi 25 octobre l’équipe de tournage Ushuaïa TV, chaîne nature du groupe TF1, pour leur émission « Bougez vert ». Une série de reportages basée sur le tourisme vert. Pour cet épisode qui sera diffusé le 4 décembre, la thématique des gorges du Gardon était à l’honneur.
“ll n’y a pas que le pont sur ce territoire et c’est l’occasion de le montrer”
Une équipe de quatre personnes s’est donc rendue sur place, accueillie par Mahée Peyrusse chargée de communication de l’office de tourisme, ainsi que de Céline Boulmier, chargée de mission de la réserve de biosphère.
Une émission pour découvrir les merveilles à côté de chez soi
« Le but de l’émission n’est pas d’inciter les gens à un tourisme vert pur et dur, c’est surtout de leur proposer de découvrir ou redécouvrir leur territoire à travers la faune et la flore. Souvent, des merveilles s’y cachent et nous avons onze minutes pour les convaincre de s’y rendre comme nous le faisons », décrit Gérald Ariano, responsable de l’émission. Le groupe de production a prévu de tourner durant 48h sur le territoire. « C’est très court, nous devons aller à l’essentiel. Heureusement que nous sommes accompagnés par les acteurs locaux qui nous servent de relais », précise le responsable.
Remoulins : un nouveau chef prend ses fonctions
Au programme pour la première journée, découverte de la Maison des gorges et de son musée, suivie d’une balade au fil de l’eau. Le deuxième jour, quant à lui, a été dédié à une séquence dans la Maison du castor à Collias. « On était déjà venu il y a longtemps tourner dans la région, aux abords du Pont. Mais justement, ça fait plaisir de revenir, car il n’y a pas que le pont sur ce territoire et c’est l’occasion de le montrer ».
L'épisode disponible le 4 décembre
Cet épisode de «Bougez vert» sur les gorges du Gardon sera donc disponible le 4 décembre avec la particularité d’être visible durant une semaine entière. Son format court s’adaptant idéalement sur le web, l’émission sera donc disponible sur la chaine mais aussi sur le site de TF1. « Nous avons un véritable audimat étranger, le web est important pur faire briller la France ! », conclut Gérald.